Top 6 des activités sportives à réaliser en Afrique du Sud

Au-delà des visites classiques de ce pays, il est possible de vivre un autotour en Afrique du Sud complètement différent en se concentrant sur les activités physiques proposées.

Avec de nombreuses possibilités, faire du sport dans ce pays sera l’occasion de s’essayer à de nombreuses disciplines ou de se faire plaisir en réalisant son sport favori dans des conditions exceptionnelles.

1. Plettenberg Bay

Plettenberg Bay

Ce lieu splendide permet de faire un safari marin au milieu des dauphins pour un moment féérique auprès des animaux qui vivent dans cette partie du pays. La plongée et le surf pourront être réalisés sur place pour les personnes qui souhaitent découvrir les fonds marins ou s’essayer aux belles vagues qui sont visibles sur place. Des cours d’initiation peuvent être prodigués pour les débutants.

2. Faire du kayak à Sea Point

kayak à Sea Point

Se trouvant à Cape Town, ce lieu est parfait pour pratiquer le kayak dans des eaux splendides pendant son autotour en Afrique du Sud. Faire le tour de la côte sera l’occasion d’apprécier la grandeur de l’océan ainsi que le paysage de ce beau pays.

La montagne Table Hill et son sommet plat sont visibles en réalisant ce sport. Les plus chanceux auront l’opportunité d’apercevoir des baleines au loin car elles aiment se trouver dans ses eaux comme l’explique www.voyage-afriquedusud.fr, organisateur très connu.

3. Faire du surf à Cape Town

Un autotour en Afrique du Sud organisé autour du sport doit nécessairement passer par du surf sur les belles plages de Cape Town. Avec des sites exceptionnels, il est possible de se lancer à l’assaut des vagues à Glen Beach, Sea Point ou encore Landudno. Possédant chacune des caractéristiques particulières, il sera très intéressant d’essayer le surf sur chacune d’entre elles pour découvrir des vagues complètement différentes.

4. Le Cap de Bonne Espérance pour le cyclisme

Cyclisme Cap de Bonne Espérance

Cette magnifique région est parfaite pour arpenter des chemins en vélo pendant son autotour en Afrique du Sud afin de profiter pleinement de la beauté des paysages en toute liberté. Entre parcours à proximité du littoral ou en réalisant la route des vins, allier sport et visites sera une grande idée pour mieux connaître le pays.

5. Faire du golf dans un cadre idyllique

Golf Afrique du Sud

Cette discipline sportive est devenue une spécialité de ce pays qui a pu imaginer des practices hors du commun. Faire une partie de golf avec en toile de fond l’océan ou les régions montagneuses sera réellement magnifique. Aucun dix-huit trous au monde ne permet de se faire plaisir en pratiquant un sport qui demande finesse et anticipation. Les golfs qui ont choisi de s’installer dans la savane sont tout simplement stupéfiants.

6. La plongée sous-marine à Aliwal

plongée sous-marine à Aliwal

Les amoureux de la plongée vont s’apprêter à vivre un moment extraordinaire lors de leur autotour en Afrique du Sud avec la possibilité de découvrir les fonds marins à proximité du banc de sable de cette ville.

Activité également ouverte aux débutants avec un instructeur, le plaisir de la plongée sous-marine va être démultiplié par la surprise et l’excitation de pouvoir le faire à quelques mètres de magnifiques baleines à bosse, de tortues et des dizaines de poissons aux couleurs magnifiques. Ce moment est tout simplement féérique tant elle offre un rapprochement émouvant entre la nature et l’homme.

Laissez un commentaire !