Europe

Compte rendu sur les forfaits Navigo

CARTE RATP NAVIGO

Depuis son lancement en 2001, les usagers du transport en Île-de-France ont de plus en plus recours à la carte Navigo, qui leur donne accès à plusieurs formules de forfaits. Cette carte permet de voyager autant de fois que nécessaire à l’intérieur des zones concernées.

De plus, le forfait Navigo est remboursé à 50% aux salariés travaillant en Île-de-France, et ce, par leurs employeurs. N’est-ce pas un bon plan pour profiter des vacances scolaires avec les enfants ?

Les différents forfaits Navigo

Suivant le choix de son détenteur et les formules proposées, vous pouvez vous souscrire pour un forfait annuel, mensuel ou hebdomadaire.

Recharge navigo

74 entreprises de transport  acceptent actuellement l’utilisation de la carte Navigo...

Lire la suite

Passer Noël sur le Rhin, on n’y avait pas pensé !

1297425684

Noël est une fête chrétienne, à la fois païenne pour certains mais surtout une fête familiale. Tous les membres de la famille se réunissent autour d’un bon dîner la veille du 25 décembre pour accueillir impatiemment ce jour bénit.

En cette période, on a souvent l’habitude de rester bien au chaud à la maison alors qu’il existe différentes manières de fêter Noël en famille ou entre amis tout en profitant de ces mêmes avantages. Nombreux enseignes proposent des idées innovantes pour passer Noël en famille.

Parmi eux, les professionnels du secteur du nautisme et du yachting ont pensé à faire profiter aux familles une croisière sur le Rhin...

Lire la suite

Visite de Marseille en 3 jours : que faire et que voir absolument ?

marseille

Idéalement située dans le Sud du pays, Marseille constitue un excellent site de résidence pour profiter à la fois de la ville et de ses splendides environs.

Cependant, la ville est plus étendue que les deux autres grandes métropoles françaises, à savoir Paris et Lyon.

D’où l’importance de loger dans un hôtel à Marseille dont l’emplacement central permet de vadrouiller librement dans le centre de la cité phocéenne.

Avec des établissements situés sur le Vieux-Port (comme l’Ibis Budget, l’Hôtel Mercure ou le Grand Hôtel Beauvau), la chaîne Accor propose des hébergements idéalement placés et pour tous les budgets.

Le MUCEM

Le MUCEM

En 3 jours, la visite de la ville et de ses environs se doit d’aller à l’essentiel pour decouvrir Marseille...

Lire la suite

Lampedusa : Le paradis des plongeurs !

lampedusa_barche_in_rada

L’Italie renferme une immensité de sites touristiques plus attrayants les uns comme les autres. Le plus prisé se trouve à 200 km au sud de la Sicile, entre la Tunisie et l’île de Malte : Lampedusa, la plus grande île de l’archipel des Pélages.
Connue également sous le nom Lampédouse, cette île italienne s’étend sur une superficie de 20,2 km² et abrite moins de 6 000 habitants qui vivent essentiellement de la pêche et du tourisme.

Les plus beaux fonds marins de la Méditerranée

Fonds marins de la Méditerranée

Ses fonds marins font le plus grand atout de Lampedusa. En effet, l’île détient les plus beaux fonds marins de la Méditérranée qui attire de plus en plus de plongeurs grâce à ses multiples richesses marines, un véritable paradis naturel...

Lire la suite

Des vacances au fil de l’eau

maud-fontenoy-canoe2_leader

Vous rêvez d’une escapade estivale en bateau mais la croisière trop traditionnelle ne vous tente pas.

Alors si vous voulez vivre une expérience hors du commun et vraiment dépaysante, voici quelques idées de vacances insolites qui vous permettront de vous déplacer autrement sur l’eau.

Parcourir la Suède en radeau

Pour vivre une aventure écologique unique, vous pouvez opter pour la descente de la rivière Klarälven pendant deux à huit jours selon votre motivation.

Parcourir la Suède en radeau

A l’origine, ce cours d’eau servait au flottage du bois. Par conséquent, c’est une expérience que vous pouvez vivre en famille pour admirer la faune de la région, à savoir les biches, les grues cendrées, les cincles plongeurs… Il s’agit d’une immersion totale garantie dans la nature suédoise, au fil de l’eau.

Ah ...

Lire la suite

Dépaysement total en Azerbaïdjan entre histoire et nature

Azerbaïdjan

Pays souvent délaissé par les touristes, je décidais de tenter l’expérience car mes lectures m’amenèrent à apprendre qu’il faisait partie des pays les plus anciens du monde. De ce fait, un séjour sur ces terres devait me permettre d’en savoir plus sur la culture du pays.

L’importance de la religion et du passé

Dès mon arrivée, je fus frappée par le nombre de mosquées qui se trouvent à la disposition des musulmans qui peuvent alors aisément choisir leur lieu de prière et de recueillement. La religion a une grande importante pour la population et il me fut interdit d’y rentrer mais je pus admirer l’architecture de certaines d’entre elles et profiter pour observer les pierres utilisées pour leur construction.

Azerbaïdjan

Je partis donc pour Bakou découvrir les shahs médié...

Lire la suite

Escapade en Bulgarie, au pays de la rose

Bulgarie

Habitant en Europe, je trouvais pertinent de visiter les différents pays qui la composent et mon choix se porta sur la Bulgarie suite à de nombreux reportages que j’avais vu sur le sujet et qui donnaient l’impression d’un pays étonnant.

Une capitale aux nombreux monuments

J’ai été étonnée par le nombre de sites à visiter qui m’ont été recommandés par la population locale. La visite commence alors par la cathédrale Alexandre Nevski, qui est assez imposante et qui propose de découvrir les icônes qui sont présentes dans sa crypte. L’église russe St Nicolas a une architecture bien particulière qui m’a immédiatement attirée car elle réellement différente de la précédente.

Bulgarie

Je retrouvais encore bien des églises dans la ville avec la basilique Saint Pierre ou ...

Lire la suite

La découverte des fjords et des glaciers d’Islande

Islande

Après l’éruption récente du volcan en Islande paralysant tout le transport aérien d’Europe, je m’étais promis d’aller un jour à la rencontre de cette nature exceptionnelle et de découvrir le grand Nord en explorant les terres reculées et en choisissant une rencontre avec la nature.

Une ambivalence troublante

Mes premiers pas en Islande se firent dans la région du Snaefellsnes avec des côtes étonnantes où la végétation se développe librement. Mais le paysage est surtout troublant pour ses coulées de lave qui passent à proximité, car je fus surprise d’apprendre que le pays possède encore 130 volcans en activité et 200 cratères en tout.

Islande

La population est donc largement habituée à ce phénomène et a réussi à se développer aux alentours

A quelques centaines...

Lire la suite

Mon expérience en Laponie, un séjour hors du commun

Laponie

Connue comme une terre encore peu foulée par les touristes, je choisis cette destination pour profiter de la végétation et de la nature qui s’est développée. Pays du Nord, je pris soin de bien m’équiper avant mon départ pour ne pas souffrir du froid.

A la rencontre des aurores boréales

Suivant un guide connaissant parfaitement la région, je partis en raquettes à la découverte de ce phénomène magique et mon émotion fut forte en découvrant ce phénomène naturel avec son vert et son rose qui se déploient au-dessus de la neige et offre un spectacle magique. En effet, cette particularité vaut largement le déplacement pour avoir la chance d’y assister.

Laponie

Par la suite, j’empruntais une motoneige pour continuer mon exploration des terres et continuer à rechercher les lieux ...

Lire la suite

Mon escapade randonnée et découverte aux Açores

Açores

Il y a de multiples façons de découvrir ces îles portugaises mais je pris le parti de les explorer entièrement en partant à la rencontre de leur nature, en visitant plusieurs des îles qui chacune offre des particularités intéressantes et ainsi me construire un voyage hors du commun.

Sao Miguel et l’île de Pico

J’ai tout de suite apprécié le paysage de l’île de Sao Miguel pour son côté pittoresque avec ses maisons traditionnelles et sa végétation dense. Puis, mon guide m’emmena à la découverte du volcan du lac de feu, endroit particulièrement impressionnant car malgré la présence du volcan la végétation y est luxuriante et j’ai même pu me baigner dans les eaux chaudes qui s’y trouvent pour un moment magique et relaxant.

Açores

Nous partons en avion sur l’île de...

Lire la suite