Océanie

Quelles sont les 10 plus belles plages du Monde ?

Plage de l'atoll d'Ari aux Maldives

Dans chaque continent, vous serez en mesure de découvrir des lieux d’exception et si vous êtes fans des plages splendides et inoubliables, ce classement vous permettra de découvrir notre sélection des 10 plus belles du Monde :

1- L’Anse Source d’Argent aux Seychelles

Cette plage puise sa beauté aussi bien de son sable fin que de son décor placé au milieu d’un chaos rocheux.

Vous y retrouverez alors tous les éléments de la plage paradisiaque avec l’eau d’une splendeur incroyable, des cocotiers mais également du granit rose.

Lire la suite

L’Australie en roadtrip

Australie

Fuyant un peu les voyages organisés, je décidais de louer une voiture pour faire le tour du pays à mon rythme et m’arrêter aux endroits qui me semblaient intéressants sans aucune contrainte. C’était donc un voyage complètement personnalisé qui allait s’offrir à moi pour ma plus grande joie.

Deux visages complètement différents

Ayant loué ma voiture à Sidney, je décidais de m’y attarder un peu sans aller vers les attractions touristiques habituelles mais m’attacher à d’autres détails. Je pris alors le temps de m’initier au surf sur une de ses plages, puis je partis visiter son aquarium réputé pour la grande variété de poissons qui s’y trouvent.

Australie

Toujours côté nature, je m’attardais au zoo de la ville qui possède des espèces étonnantes.
Puis, je rep...

Lire la suite

Mon circuit familial en Nouvelle-Zélande à la découverte de l’île du Sud

Nouvelle-Zélande

Pour ces vacances en famille, j’avais bien l’intention de choisir une destination particulière, qui sorte un peu des habituels voyages en Europe et je choisis alors la Nouvelle-Zélande pour un dépaysement total et pour la plus grande joie de mes enfants.

Christchurch et ses environs

Ma surprise fut entière avec la joie de pouvoir visiter la ville en tramway et observer tous ces bâtiments avec une architecture fortement inspirée du Royaume-Uni. Une visite dans le jardin botanique Hagley Park fut l’occasion pour mes enfants et moi d’être subjugués par certaines fleurs ou arbres qui ne sont pas connus en Europe.

Très plaisante, cette ballade m’a permis de faire de belles photographies de l’endroit pour mes souvenirs...

Lire la suite