Festival Tennerfest 2014

Le festival de Tennerfest en est à sa 17ème édition cette année. Il se déroule du 1er octobre au 11 novembre. Depuis 1997, il réunit des professionnels et amateurs de l’art culinaire sur les Îles Anglo-normandes. Du restaurant étoilé en bord la mer au pub, en passant par le café et la ferme reconvertie, la palette des lieux gastronomiques est très étendue sur Jersey et Guernesey. Il en est de même pour les spécialités proposées allant de la cuisine traditionnelle à la cuisine moderne des îles étant donné qu’il s’agit d’un festival gastronomique.

Les plaisirs de la cuisine

image.axd

Durant le festival, une soixantaine de restaurants locaux à travers Jersey et Guernesey sont encouragés à créer de nouvelles recettes ainsi que des menus spéciaux. Pour ce faire, les menus mettent à l’honneur des plats à base de produits de la mer, des mets locaux et de saison, sans oublier le traditionnel « bean jar » essentiellement composé d’haricots, de poitrine de porc, d’oignon et d’herbe.

La fixation des prix au Tennerfest

tennerfest_2014

Cette initiative donne aux restaurateurs une opportunité de promouvoir leurs entreprises en donnant accès à la nourriture la plus fine des îles, et ce, à des prix abordables. Au montant fixe, les menus sont à partir de 10 £ avec 12,50, 15.00, £ 17,50 et 20 £, des options permettant aux restaurants d’offrir la gamme de nourritures la plus large et la plus excitante possible. Pour un prix doux de 12 £ environ, il y a 3 plats au choix.

Un succès grandissant

Visit Guernsey - Food Shots

Le Festival Tennerfest a gagné en popularité grâce à ces convives avec un excellent rapport qualité/prix. Ce rassemblement alimentaire est également une belle occasion de visiter les Îles normandes, d’autant plus qu’il dure six semaines d’affilé d’octobre à novembre. Par ailleurs, de nombreux touristes du monde entier viennent apprécier sur place la dynamique scène alimentaire de Jersey. Le festival a notamment eu du succès au cours des dix dernières années.

Laissez un commentaire !