Les meilleures destinations pour la fin d’année en Asie du Sud-est

A travers tous les voyages, on cherche toujours à vivre une expérience unique qui change de l’ordinaire. Entre autres, déguster des plats authentiques, s’aventurer dans des rues inconnues ou encore visiter des temples. Pour cela, l’Asie du Sud-est possède des destinations intéressantes pour vivre un séjour de fin d’année exceptionnel, car la saison est propice en cette période de l’année.

Le Nouvel An lunaire à Bangkok

La Thaïlande figure effectivement parmi les meilleures destinations pour les vacances de fin d’année, notamment à Bangkok. Peu de Thaïlandais fêtent Noël comme les occidentaux, par contre, on y célèbre le Nouvel An lunaire.

du-lich-bangkok2(3)

Dans les rues animées, certains grands festivals se déroulent dans le centre-ville et les plus grands événements se tiennent à CentralWorldSquare, un grand centre commercial de la ville. Le pays accueille la Nouvelle Année avec le traditionnel feu d’artifice et les lumières de fêtes. Les touristes apprécient particulièrement les spectacles et les fêtes traditionnelles. C’est d’ailleurs une occasion unique à ne pas rater !

Bien tranquille sur la plage de Ngapali

Pour passer des fêtes de fin d’année au calme loin des agitations, la plage de Ngapali en Birmanie est une destination intéressante sur tout le mois de décembre pour échapper à la foule. Un banc de sable blanc, la mer, le soleil ; tout ce qu’il faut pour une détente absolue, d’autant plus que la population dominante est bouddhiste, donc les habitants ne célèbrent pas la fête de Noël. Ainsi, c’est l’endroit parfait pour évacuer ses stress.

Les festivités de l’Ho Chi Minh Ville

le-chateau-de-saigon

L’Ho Chi Minh Ville est souvent peu évoquée parmi les destinations en Asie du Sud-est, pourtant, elle s’avère favorable pour les vacances de fin d’année. Dans cette ville Vietnamienne, la saison de Noël est l’occasion pour commencer à célébrer le Nouvel An lunaire. Comme la saison de Noël est proche du Nouvel An Vietnamien, les décorations sont conservées jusqu’au début de l’année. Les lanternes et les lumières colorées apportent une touche vietnamienne à ces festivités.

Laissez un commentaire !