Organisez des vacances gastronomiques en Dordogne grâce à une location de gite

foie gras de dordogne

Les gourmands pourront choisir comme thème la gastronomie du Périgord renommée en France et même au-delà des frontières. Réserver un gite dans cette localité va permettre de faire une liste des spécialités à ne pas rater et mettre en place un programme succulent.

Comparer les différents foies gras chez les producteurs

Le gite du Grand Jaure permet de se trouver seulement à quelques minutes des exploitations d’oies et de canards qui vont servir à créer cette spécialité. Cette proximité va être pratique puisqu’il suffira de se renseigner sur les possibilités de visites pour se rendre sur les lieux.

Après avoir expliqué aux visiteurs comment obtenir le meilleur foie gras, les producteurs proposeront une dégustation qui émerveillera les papilles. Les vacanciers pourront alors s’offrir des blocs de foie gras pour les faire goûter à leurs proches à leur retour.

truffe du périgord

Découvrir la truffe avec des passionnés

La truffe noire du Périgord est un aliment précieux qui est très demandé par les plus grands restaurants étoilés. Elle ajoute une touche supplémentaire avec son goût caractéristique.

La truffe noire fera donc forcément partie d’une étape gourmande à proximité de son gite en Dordogne.

Les producteurs se feront un plaisir de montrer le fruit de leurs recherches et d’expliquer ses différentes caractéristiques.

Goûter aux spécialités à base de noix

noix de dordogne

Cultivée en grande quantité en Dordogne, la noix est devenue un élément souvent intégré dans les plats et les desserts des grands restaurateurs.

Depuis le gite du Grand Jaure, de très bonnes adresses sont à tester.

Les meilleures tables auront plaisir à mettre à l’honneur ce produit du terroir afin de prouver que les productions locales sont exceptionnelles.

 

Apprécier la douceur de la fraise

fraise de dordogne

Profitant de conditions climatiques bénéfiques, la fraise du Périgord jouit d’une saveur sucrée qui fera fondre tous ceux qui la goûteront.

Aussi bien seule pour une explosion de saveurs ou intégrée dans un dessert, elle fera partie du séjour gastronomique organisé autour du gite loué.

Permettant de conclure un repas sur une bonne note sucrée et parfumée, elle est exceptionnelle.

Laissez un commentaire !