Lampedusa : Le paradis des plongeurs !

L’Italie renferme une immensité de sites touristiques plus attrayants les uns comme les autres. Le plus prisé se trouve à 200 km au sud de la Sicile, entre la Tunisie et l’île de Malte : Lampedusa, la plus grande île de l’archipel des Pélages.
Connue également sous le nom Lampédouse, cette île italienne s’étend sur une superficie de 20,2 km² et abrite moins de 6 000 habitants qui vivent essentiellement de la pêche et du tourisme.

Les plus beaux fonds marins de la Méditerranée

Fonds marins de la Méditerranée

Ses fonds marins font le plus grand atout de Lampedusa. En effet, l’île détient les plus beaux fonds marins de la Méditérranée qui attire de plus en plus de plongeurs grâce à ses multiples richesses marines, un véritable paradis naturel. Sous une mer turquoise et limpide se cachent des merveilles, entre autres une grande diversité de poissons, des tortues caretta, des langoustes ou encore des dentis. Du coté de Taccio Vecchio, les poissons-perroquets incitent à la découverte. Mais le plus extraordinaire reste le statut de la Madone de la mer, enfouit à 14 m de profondeur de l’océan, qui renferme toute l’histoire de Lampedusa.

Conditions climatiques favorables

Climat Lampedusa

Le climat est également l’une des raisons pour laquelle les touristes viennent s’aventurer à Lampedusa. En été, la météo annonce fréquemment du soleil mais le climat reste doux, rafraîchit par une nuance de vent méditerranéen. Grâce à cela, la mer reste calme rendant encore plus aisée l’expédition sous marine. A noter que Lampedusa offre aux plus novices l’opportunité de s’initier à la plongée grâce aux divers centres de plongée.

Laissez un commentaire !