L’Inde des mille et une nuits

l'inde

Il existe une multitude de façons de découvrir l’Inde tant le pays est riche de monuments, de traditions, de particularités mais je décidais de choisir une façon plus originale de le découvrir en suivant les marches des princes du Rajasthan.

Jodhpur et l’impressionnant Taj Mahal

Passant d’abord par la ville de Jodhpur, je pus admirer son style atypique avec ses maisons peintes entièrement en bleu, qui dénotent complètement avec le reste de l’Inde et je compris alors que cette facette du Rajasthan me réservait bien des surprises. Jodhpur est notamment une ville fortifiée dont je ressentis encore l’importance lors de mon voyage.

l'inde

Le Taj Mahal est une des sept merveilles du monde et à juste titre. Je ne pus m’empêcher de photographier cet édifice datant de plusieurs siècles et qui a été préservé. Je touchais son marbre blanc, observais les joyaux incrustés dans la pierre et je pris alors conscience de la chance que j’avais de me trouver à cet endroit.

Ce mausolée est un temple dédié à l’amour et la sensation que j’éprouvais fut quasi-immédiate tant l’ambiance du lieu est particulière. Touchée par ce cadeau fait par le moghôl Shâh Jahân au décès de sa femme, je ne pus qu’être submergée par l’émotion.

Jaipur et Agra

Les palais exceptionnels que j’admirais au fur et à mesure de ma route me firent comprendre l’importance des Maharajas qui contrôlèrent le pays pendant des siècles dans leurs palais somptueux qui ont su être préservés pour mon plus grand plaisir.

l'inde

En effet, la découverte du Palais des Vents à Jaipur est un moment magique car il surplombe la ville qui est la capitale de cette province. Il est évident qu’il fallait un monument à la hauteur de son importance et je pus visiter l’endroit comme de nombreuses personnes venues spécialement pour l’occasion.

De son côté, le Fort d’Agra est fabriqué de pierres rouges qui est inscrit au Patrimoine de l’Unesco tout comme le Taj Mahal car sa construction ne pus que m’impressionner par sa hauteur et son architecture particulière qui lui vaut le nom de Fort car le guide présent pour la visite nous indiqua qu’il fut en premier lieu construit pour protéger les autres palais contre l’envahisseur.

En effet, ma visite se termina par la visite sensationnelle du palais Fatehpur-Sikri qui me réserva également des surprises tant la richesse et la puissance des Maharajas était développée.

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.