Metz : la ville franco-latine

Quand on a pas vraiment les moyens d’aller vers les plages sur une île tropicale, improviser des petits séjours dans les villes qu’on a jamais visitées est aussi un bon moyen de faire de belles découvertes et passer de bonnes vacances.  Située dans la région de la Lorraine, notamment dans le département de la Moselle, Metz est la commune la plus peuplée de la région, elle compte actuellement 389 851 habitants, appelés les Messins.

Naissante d’une culture latine, la ville de Metz combine plusieurs styles architecturaux, les bâtiments messins sont authentiques les uns des autres.

Metz, une ville attractive

Metz_Porte_des_Allemands

Metz attire le plus grand nombre de touristes grâce à ses monuments historiques diversifiés. Cette ville rassemble les plus beaux sites touristiques de la région de la Lorraine voire de l’Europe entier. Cette ville fut la scène de nombreux bouleversements historiques.

cathedrale_metz_nuit_01

Ayant été la capitale du royaume d’Austrasie et le berceau de la dynastie carolingienne, subissant par la suite différentes annexions par la France et l’Allemagne, Metz dispose d’une diversité architecturale allant du style médiéval et classique au style roman en passant par le gothique, le baroque, contemporain d’influence française, mais aussi germanique. Les monuments comme la Cathédrale Saint-Etienne, Deutsches Tor, Eglise des Petits Carmes, Les Trinitaires, Musée de La Cour d’Or, Grenier de Chevremont, Faux Mouvements témoignent en direct des évènements qui s’y sont déroulés.

ville_metz

La cathédrale Saint-Etienne est la plus appréciée de la ville. De style gothique, elle fait partie des plus belles églises de la France. Les touristes s’amassent pour admirer cette immense cathédrale de 41 mètres de hauteurs.

Metz, au cœur de la culture

0708301252311117480

Pour les amateurs d’arts, plusieurs musées ouvrent leurs portes pour accueillir les touristes. Les Musées de la Cour d’Or existe depuis 1839, les plus anciennes des musées messines. Nombreuses sculptures et fresques y sont exposées. Elles représentent l’histoire des habitants et de la ville de Metz.

1228

En 2010, le Centre Pompidou a vu le jour. Ce centre public promeut tous les œuvres d’arts de Metz. Du plus rustique au contemporain, il expose arts plastiques, art du spectacle ou art musicale.

Chaque année se déroule la Foire Internationale de Metz. Il dure 11 jours dans le but de commercialiser diverses produits : artisanaux, gastronomies, jardins, décorations… Cet évènement attire un grand nombre de visiteurs. Même les étrangers parcourent des kilomètres pour cet évènement. Pour plus d’informations, le site de l’office du tourisme de Metz est la pour vous aider.

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.