Puerto Plata : une destination fantastique

Les cours viennent de reprendre à peine, mais je pense déjà aux prochaines vacances scolaires, les vacances de février. On m’a souvent parlé de cette destination exotique qu’est la Puerto Plata. Cela a suscité ma curiosité donc, je me suis informé auprès des agences de voyages en ligne ainsi que dans des magazines. J’ai plutôt apprécié son paysage sympathique. D’ailleurs, elle possède les plus belles plages du pays. Je me suis donc décidé de partir pour la République Dominicaine le mois prochain.

Un aperçu de la ville

55712708

La ville de Puerto Plata se situe sur la rive Nord du pays au pied d’une montagne qui accueille le Parque Nacional Isabel de Torres, un parc national remarquable. Ses plages couleur caramel s’étendent sur le long de l’océan Atlantique. En outre, Puerto Plata signifie « port argenté » en espagnol. Cette ville renferme de nombreux attraits touristiques que je ne manquerai pas de visiter lors de mon séjour, car j’ai l’intention d’y rester pour quelques jours.

Divertissement à gogo

perroquet-hispaniola-01

Les vacances sont faites pour se divertir, je vais donc privilégier les activités plutôt que les visites. Par conséquent, je tiens à rencontrer les perroquets de la Hispaniola et les faucons à queue rouge au parc national.

Je ne suis pas très concert, ni spectacle, mais à ce qu’il paraît, le spectacle de danse Bravissimo Show d’Ocean World est magnifique. Si jamais ça risque de me déplaire, je peux toujours me rattraper dans la soirée et sortir en discothèque.

Faire de la planche à voile à Cabarete

16-16-14-46-38-3530012

Je passerais dans la ville de Cabarete pour faire de la planche à voile où les plages sont davantage exposées au vent. C’est également l’occasion de faire une petite virée dans l’est de la région. La planche à voile peut être parfois fatigante, mais pas de panique, je prendrais un bon plat de fruit de mer pour compenser cela. Que de belles aventures en plein air !

Laissez un commentaire !