Reykjavík, la ville septentrionale

Reykjavik, la capitale de l’Islande est considérée comme la deuxième ville la plus septentrionale au monde de par sa situation géographique. Il est situé au nord du 64ème parallèle du globe, plus précisément, à 250km au sud du cercle polaire.

Etant donné qu’il s’étale entre deux fjords le long d’une baie, Reykjavik signifie « baie des fumées ». Le colon Islandais, Ingólfur Arnarson lui a donné ce nom, à la vue de la vapeur de ses nombreuses sources chaudes.

Reykjavik est la première étape vers les aventures dans les étendues sauvages de l’Islande. Elle accueille de nombreux voyageurs qui ne cesse de vanter l’ouverture d’esprit de cette communauté qui a joué un grand rôle dans la diversité culturelle de la ville.

Une structure urbaine aux goûts des populations actuelles

Reykjavik

Étant la capitale de l’île, Reykjavik est la ville la plus peuplée du pays. Elle regroupe environ les deux tiers de la population locale. Néanmoins, la plus grande partie de la ville est dispersée sous forme de faubourgs, et ce, à faible densité.

Gay Price Iceland Reykjavik

Les habitations qu’on y trouve sont généralement individuelles avec un style traditionnel en bois colorés ou plus moderne et fonctionnalistes. Par ailleurs, elle offre un paysage agréable avec ses quartiers espacés qui sont séparés par les artères de la ville. Cette structure urbaine est propre à la ville.

Un climat subpolaire océanique

reykjavik_northern_lights

Les aurores boréales sont sans doute une des plus belles choses à voir dans les pays du nord. Les nuits n’existent pas pendant la saison estivale à Reykjavik, notamment en juin et juillet. Toutefois, le climat est favorable sur toute l’année avec des hivers doux et des étés frais. La ville possède de nombreux musées ainsi que de nombreux clubs omnisports. Par ailleurs, plusieurs événements sportifs se sont déroulés à Reykjavik.

Reykjavik-Iceland6

En se baladant dans les rues, on peut éventuellement tomber sur des monuments historiques comme la cathédrale luthérienne de Reykjavik qui est l’un des plus vieux bâtiments de la ville.

Laissez un commentaire !