L’Australie en roadtrip

Australie

Fuyant un peu les voyages organisés, je décidais de louer une voiture pour faire le tour du pays à mon rythme et m’arrêter aux endroits qui me semblaient intéressants sans aucune contrainte. C’était donc un voyage complètement personnalisé qui allait s’offrir à moi pour ma plus grande joie.

Deux visages complètement différents

Ayant loué ma voiture à Sidney, je décidais de m’y attarder un peu sans aller vers les attractions touristiques habituelles mais m’attacher à d’autres détails. Je pris alors le temps de m’initier au surf sur une de ses plages, puis je partis visiter son aquarium réputé pour la grande variété de poissons qui s’y trouvent.

Australie

Toujours côté nature, je m’attardais au zoo de la ville qui possède des espèces étonnantes.
Puis, je repris la route pour m’arrêter à la station balnéaire de Manly.

Loin de l’agitation de la capitale, elle est particulièrement propice à la détente dans une ambiance calme. Je profitais pour me baigner un instant et pour poursuivre mon apprentissage du surf grâce aux nombreux magasins qui proposent du matériel approprié et où on peut trouver des professeurs pour une heure de pratique ou plus. L’effet est garanti tant il est agréable de se lancer à l’assaut des vagues.

Kangaroo Island

Après avoir emprunté le chemin vers Cape Jervis, je pus emprunter le ferry pour me rendre sur l’île particulièrement réputée. Comme son nom l’indique, il m’a été possible de voir de nombreux kangourous mais aussi des animaux plus étonnants comme des otaries qui se promènent sur la plage et qui sont alors un émerveillement pour les fans de nature comme moi.

L’occasion de trouver des espèces animales en liberté est une chance que je savoure et je prends bien soin de les photographier pour en garder un souvenir impérissable.

Australie

Dans le même ordre d’idées, je me rendis au Parc National de Flinders Chase. Hormis les espèces protégées que l’on peut rencontrer comme le koala ou l’ornithorynque, le parc possède également des sites impressionnants comme les Remarkable Rocks qui ont une forme particulière très intéressante.

Je pris également le temps de me rendre à la pointe de l’île, appelé le cap Couédic qui permet de profiter des eaux toutes proches et d’admirer le phare qui guide toujours les bateaux depuis sa construction au début 20e siècle. Je profitais de l’occasion qui est offerte aux touristes de pouvoir dormir dans une loge de gardien.

Laissez un commentaire !