Vacances aux États-Unis : découvrez New York

statue de la liberté

Si vous prévoyez de passer les vacances scolaires aux États-Unis, commencez par explorer la ville de New-York.

Il existe une multitude de sites touristiques qui méritent d’être visités.

Des sites incontournables d’une part, des lieux inédits d’autre part. Zoom sur les endroits qu’il ne faut surtout pas rater.

Les endroits classiques incontournables

En tout premier lieu, il est impensable d’aller en New York sans visiter l’Empire State Building. Il fait partie des sites touristiques emblématiques de la ville. En effet, au 86ème étage de l’immeuble, vous pourrez admirer une vue imprenable sur la ville. Il est ouvert au public tous les jours, sans aucune interruption, de 08h00 à 02h00.

Times SquareVient ensuite la statue de la Liberté. Comme son l’indique, elle symbolise la liberté politique et la démocratie. Si vous désirez visiter l’intérieur, vous avez deux options : soit le piédestal soit la couronne. Veuillez effectuer votre réservation à l’avance, les billets s’arrachent comme des petits pains.

Enfin, le Brooklyn Bridge, l’un des sites les plus importants de la Grande Pomme. La meilleure façon de découvrir ce monument architectural est de le traverser à pied en direction de Manhattan afin de profiter une vue époustouflante sur le paysage urbain de Manhattan.

D’autres sites à voir impérativement

Si vous aimez vous mêler avec la foule, une balade à Times square s’impose. Il s’agit d’un des plus fameux carrefours au monde. D’ailleurs, on a tendance à surnommer la place « crossroads of the World ». C’est un lieu de spectacle pour les écrans géants qui restent allumés sans aucune interruption. Vous serez submergés par les défilements d’images et de publicités.

New YorkAyant remplacé les deux tours jumelles pulvérisées lors des attentas de 11 septembre, le One World trade Center surplombe la ville. C’est le plus haut bâtiment actuellement à New York, culminant à 541 mètres (y compris l’antenne).

Elle se caractérise par une façade en verre réfléchissant.
Pour ceux qui souhaitent trouver un peu de calme durant leur séjour, le Central Park peut répondre à leurs besoins. Il se situe au cœur de Manhattan. Il offre une multitude d’activités et de sites touristiques.

Cependant, avant de vous évader aux États-Unis, assurez-vous bien d’avoir votre autorisation d’entrée sur le territoire américain, vous devez avoir obtenu une ESTA. Pour ce faire, il vous suffit d’effectuer votre demande en ligne en remplissant, par exemple sur lesta.fr, un formulaire. Rien de plus simple !

Laissez un commentaire !