Aubagne, la ville de Marcel Pagnol

Située dans les Bouches-du-Rhône, Aubagne est une ville qui attire le plus de touristes dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est la principale ville administrative de tout le département.

A Aubagne, l’art et la culture sont deux choses indissociables du quotidien des aubagnais. La plupart des habitants vivent de l’artisanat, de l’agriculture et de l’industrie. Ce qui ne signifie pas que d’autres secteurs n’ont pas leur place dans la commune.

Aubagne, un lieu touristique à part entière

aubagne_2_-_tour_de_lhorloge

Malgré qu’elle soit endettée, Aubagne a su garder son statut ville touristique. Divers monuments historiques sont à découvrir dans cette ville de 54,90km². Elle est surtout réputée pour ses chapelles, notamment les 3 Chapelle des Pénitents (Chapelle des Pénitents Blancs, Chapelle des Pénitents Gris, Chapelle des Pénitents Noirs), la Royante et l’Eglise Saint Sauveur.

Ces monuments rappellent l’histoire de la ville. Certes, ils n’attirent pas plus de touristes comparés aux évènements culturels de la région. Toutefois, un petit détour vers ces monuments complètement le voyage à Aubagne. Il est aussi conseillé de passer par le Monument aux morts de la Légion Etrangère, la Morochita, Musée d’Allauch, la Maison Natale de Marcel Pagnol, ainsi que le petit monde de Marcel Pagnol.

Aubagne, un patrimoine culturel important

Aubagne

Aubagne, la ville où le célèbre écrivain Marcel Pagnol est né, accueille le plus grand festival de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur : le Festival International de Cinéma. Avec 9 salles de cinéma et un Université Image et Son, la cinématographie tient une place importante dans cette petite commune française. Nombreuses associations se sont formées dans la ville. Elles réunissent tous les amateurs du 7è art.

D’autres manifestations culturelles voient le jour chaque année dans cette commune française. Entre autre les festivités musicales et artisanales. De grands talents s’y cachent au point d’attirer les plus curieux du monde entier. Un calendrier culturel est établi à l’avance pour déterminer les évènements culturels de la commune, vous pouvez le consulter sur le site de l’office du tourisme du Pays d’Aubagne et de l’Étoile.

.

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.