Compte rendu sur les forfaits Navigo

Depuis son lancement en 2001, les usagers du transport en Île-de-France ont de plus en plus recours à la carte Navigo, qui leur donne accès à plusieurs formules de forfaits. Cette carte permet de voyager autant de fois que nécessaire à l’intérieur des zones concernées.

De plus, le forfait Navigo est remboursé à 50% aux salariés travaillant en Île-de-France, et ce, par leurs employeurs. N’est-ce pas un bon plan pour profiter des vacances scolaires avec les enfants ?

Les différents forfaits Navigo

Suivant le choix de son détenteur et les formules proposées, vous pouvez vous souscrire pour un forfait annuel, mensuel ou hebdomadaire.

Recharge navigo

74 entreprises de transport  acceptent actuellement l’utilisation de la carte Navigo. Ces entreprises de transport exploitent 14 lignes de métro sur une distance avoisinant les 200 km, 8 lignes de trains régionaux travaillant sur 920 km, 1.500 lignes de bus sur 25 000 km, 6 lignes de tramway, et 1 ligne de T Zen… Une solution bien commode et sans perte de temps pour chaque usager du transport en commun.

En outre, il est désormais possible de recharger votre carte Navigo sur internet, après acquisition d’un lecteur de carte permettant le rechargement en ligne.

Les forfaits Navigo et le « dézonage »

Le « dézonage » consiste en la possibilité de voyager dans toutes les zones de l’Île-de-France, sans avoir à payer de supplément.

Navigo dézonage

Le « dézonage » s’applique systématiquement pendant les week-ends et jours fériés, et pendant l’été pour certains forfaits tels le Navigo Mois, Annuel, Solidarité Transport Mois et Améthyste. Depuis le 12 avril 2014, le « dézonage » s’applique également sur tous les forfaits Navigo sans distinction, pendant les petites vacances scolaires.

Par ailleurs, depuis janvier 2013, il est possible pour le détenteur de forfait Navigo de voyager hors de ses zones d’abonnement en ne payant que le complément de parcours, et non plus tout le trajet. Pour conclure ce compte rendu, la carte Navigo a été testée et approuvée !

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.