Un week-end à New York, un voyage effervescent dans Big Apple

New York

New-York ne manque pas de lieux attractifs et heureusement j’avais un guide de choix en la personne de mon beau-père qui connait particulièrement les lieux et qui a donc choisi des sites importants pour lui pour que nous puissions partager cette expérience.

Les incontournables

Mon premier arrêt se fit à la Statue de la Liberté, édifice impressionnant que j’ai pu gravir en payant un billet. Depuis cet endroit j’avais un panorama unique sur la baie de la ville. Par la suite, je désirais découvrir l’Empire State Building, l’actuel plus grand monument de New York, emblématique car présent depuis plusieurs générations et donc cher aux américains.

New York

Je trouvais important de me rendre à l’ancien emplacement des tours jumelles pour rendre hommage à toutes les victimes de cet acte de terrorisme. Je puis même me rendre à Ground Zero qui reste un endroit où les personnes peuvent se recueillir.

Je ressentis alors toute l’émotion de l’endroit même si je n’ai pas vécu le drame mais l’horreur et la désolation y règnent toujours comme une sorte de plaie ouverte de la vile qui aura du mal à être refermée même avec les années qui passent.

Times Square et les boutiques new-yorkaises

Mais New-York n’est pas seulement célèbre pour ses monuments mais également pour certaines rues comme Times Square qui serait la plus animée du monde.

En effet, on peut y retrouver de célèbres marques qui ont ouvert des commerces comme de nombreux lieux de spectacle car elle correspond au quartier de Broadway et de nombreux artistes viennent donc s’y produire.

New York

Elle fut d’ailleurs le théâtre de nombreuses scènes présentes dans le cinéma américain et je ressentais alors la grandeur de ses édifices, était éblouie par toutes ses lumières, par la longueur de la rue.

Je décidais également de faire la tournée des grands centres commerciaux pour me transformer l’espace d’un instant en fan de shopping new-yorkaise. Nous sommes alors partis faire les nombreuses boutiques du célèbre centre-commercial Macy’s connu mondialement avec notamment ses dix étages.

Bien sûr je ne pouvais rater l’occasion de me rendre à Bloomingdale’s qui est devenue la troisième destination préférée des touristes après les fameux monuments. Enfin j’ai découvert Bergdorf Goodman qui est plus tourné vers les enseignes de luxe et possède un choix impressionnant de sacs à main et de chaussures, permettant alors de trouver son bonheur.

Laissez un commentaire !