Visite de Marseille en 3 jours : que faire et que voir absolument ?

Idéalement située dans le Sud du pays, Marseille constitue un excellent site de résidence pour profiter à la fois de la ville et de ses splendides environs.

Cependant, la ville est plus étendue que les deux autres grandes métropoles françaises, à savoir Paris et Lyon.

D’où l’importance de loger dans un hôtel à Marseille dont l’emplacement central permet de vadrouiller librement dans le centre de la cité phocéenne.

Avec des établissements situés sur le Vieux-Port (comme l’Ibis Budget, l’Hôtel Mercure ou le Grand Hôtel Beauvau), la chaîne Accor propose des hébergements idéalement placés et pour tous les budgets.

Le MUCEM

Le MUCEM

En 3 jours, la visite de la ville et de ses environs se doit d’aller à l’essentiel pour decouvrir Marseille. A partir de l’office de tourisme, descendre pendant quelques minutes la Canebière, l’artère majeure de la ville, est une étape indispensable pour prendre le pouls de cette dernière.

On débouche ensuite sur l’un des endroits à ne pas manquer, le légendaire Vieux-Port et son atmosphère unique en France grâce, notamment, à son marché aux poissons et à ses vieilles tours de garde. L’Hôtel de Ville règne également sur les lieux et se reflète dans le turquoise de l’eau de la mer Méditerranée.

La cannebière

La cannebière

L’ascension vers les hauteurs où trône Notre-Dame de la Garde, la protectrice de la cité phocéenne.

Le quartier des églises de la Major et le port de la Joliette, où se trouve le nouveau MuCEM, musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, haut lieu de la culture locale. Les alentours (Cassis et les Calanques) valent également le coup d’œil.

Le Vieux Port

Le Vieux Port

En somme, découvrir Marseille passe tout d’abord par bien organiser son séjour et ciblant ses points d’intérêts immanquables. Trouver un hôtel à Marseille, à proximité du centre, s’avère nécessaire pour profiter au maximum.

Laissez un commentaire !