Un voyage en avion avec des tout-petits est difficile. Et cela, quelle que soit la durée du vol. Mais pourquoi s’arrêter là ? Si vous êtes vraiment prêt à relever un défi de voyage en famille, volez avec votre tout-petit sur vos genoux. De nombreuses familles soucieuses de leur budget profitent de ces économies aussi longtemps que possible, ce qui peut entraîner des logements très restreints dans de minuscules rangées d’avions. Pour voyager en avion avec les enfants, voici quelques conseils.
Obtenez le siège supplémentaire pour votre tout-petit
Dès qu’un bambin a deux ans, il doit avoir son propre siège. À première vue, vous pourriez penser que ça craint de devoir payer pour un siège supplémentaire. Mais, vers l’âge de 2 ans, vous avez vraiment besoin d’espace. Soit pour vos bagages à main pendant le vol, pour votre tout-petit qui décide qu’il veut s’asseoir seul, ou pour quand il veut vous grimper dessus et vous faire sentir claustrophobe. Cela vaut le coût supplémentaire. En cas d’une annulation de vol, vous pouvez demander une indemnisation auprès du responsable. Surtout si cela signifie que vous avez toute la rangée pour vous, vous n’aurez donc pas à vous soucier de grimper sur la personne assise à côté de vous, lorsque votre tout-petit voudra marcher sur l’île pour la millionième fois. Il est vraiment utile d’employer le travail d’équipe lorsque vous avez un enfant en bas âge. Si vous voyagez avec votre partenaire ou des enfants plus âgés, ils peuvent aider à secouer un peu l’ennui. Ils offrent à quelqu’un de nouveau avec qui s’engager et peuvent vous permettre de ne pas avoir d’espace personnel. Assurez-vous de faire équipe pour ne pas perdre la tête. S’il n’y a que vous dans le vol, pas de panique, vous vous débrouillerez.
Brûlez de l’énergie avant le vol
Surtout après avoir dû rester assis pendant le trajet jusqu’à l’aéroport, votre tout-petit aura besoin de brûler l’énergie accumulée. Les tout-petits ont besoin de se défouler, et c’est bien mieux que cela se produise à l’aéroport que dans un avion. Une fois leur tasse d’action et d’aventure pleine, ils seront prêts pour un moment tranquille. Ceci est particulièrement important si vous voyagez à l’étranger, car vous devrez traverser des files de personnes supplémentaires aux points de contrôle de sécurité, aux douanes, puis à bord de l’avion. Vous serez avide de punitions si vous vous dépêchez de monter à bord de l’avion avec votre tout-petit. Non seulement ils détesteront attendre patiemment avec impatience la queue, mais vous devrez également attendre que tout le monde monte à bord après vous. Il y a les contrôles de cabine par les agents de bord et d’autres processus en plus de cela, c’est trop demander pour un tout-petit qui a une durée d’attention de la taille d’une petite sardine. Il n’y peut rien, c’est comme ça qu’il est câblé en ce moment.
Créer un plan d’écoute
Le décollage et l’atterrissage sont deux points qui peuvent être à la fois stressants et douloureux pour les enfants. Le changement de pression crée le besoin de faire sortir vos oreilles, que les enfants ont plus de mal à réguler. Cela peut causer un inconfort majeur, mais il existe quelques moyens simples d’atténuer ce sentiment. Si votre enfant est assez vieux, il peut mâcher de la gomme ou sucer un bonbon dur. Pour les plus jeunes, un biberon, une tétine ou l’allaitement fait généralement l’affaire. Alors que la majorité des collations, jouets et autres articles essentiels devraient rester avec vous, il n’y a rien de mal à encourager votre enfant à prendre un peu de responsabilité en portant son propre sac. Transporter un petit sac à dos peut être excitant pour les enfants, car ils ont accès à leurs friandises préférées. De plus, ils se sentiront plus comme un «grand enfant». Nous vous recommandons de remplir leur sac à dos avec un ou deux jouets, une collation, un sweat-shirt et, s’ils sont un peu plus âgés, un journal et un appareil photo jetable pour les inspirer à documenter le voyage de leur point de vue.
La technologie est votre amie lors d’un voyage en avion
Bien qu’il soit courant pour les parents de limiter le temps que leur enfant passe régulièrement devant l’écran, une petite distraction peut être utile lors d’un voyage pour garder les enfants engagés. De nombreux parents recommandent de conserver l’IPad pour plus tard dans le voyage en récompense d’un bon comportement. Cela peut également être une bouée de sauvetage une fois que tous les autres jouets ont été joués et que les collations ont été grignotées. N’oubliez pas d’emporter beaucoup de snacks. Assurez-vous de suivre cette astuce si rien d’autre. L’hypoglycémie peut rendre certains enfants grincheux. Gardez le moral avec une alimentation appropriée, en particulier des collations saines et peu salissantes pour éviter les pics et les chutes de sucre.