Mon circuit familial en Nouvelle-Zélande à la découverte de l’île du Sud

Nouvelle-Zélande

Pour ces vacances en famille, j’avais bien l’intention de choisir une destination particulière, qui sorte un peu des habituels voyages en Europe et je choisis alors la Nouvelle-Zélande pour un dépaysement total et pour la plus grande joie de mes enfants.

Christchurch et ses environs

Ma surprise fut entière avec la joie de pouvoir visiter la ville en tramway et observer tous ces bâtiments avec une architecture fortement inspirée du Royaume-Uni. Une visite dans le jardin botanique Hagley Park fut l’occasion pour mes enfants et moi d’être subjugués par certaines fleurs ou arbres qui ne sont pas connus en Europe.

Très plaisante, cette ballade m’a permis de faire de belles photographies de l’endroit pour mes souvenirs. Des lieux d’attractions sont même prévus pour les enfants près de l’aéroport.

Nouvelle-Zélande

Non loin de cette ville, je partais pour une halte dégustation dans la région viticole de Waipara. En effet, j’avais entendu parler des qualités des vins locaux et je voulais pouvoir y gouter par moi-même.

L’intérêt de ce parcours est qu’il allait m’amener près de la péninsule dont la faune est impressionnante et je pus alors admirer les baleines présentes avec mes enfants et nous avons tous pris le temps de nager avec les dauphins pour une expérience inoubliable.

Le Parc National d’Abel Tasman

En venant en Nouvelle-Zélande, je nourrissais la volonté de découvrir le parc le plus connu de l’île et fut heureuse d’en avoir l’occasion. La faune et la flore préservée sont un véritable enchantement que je recommande à toutes les personnes qui feront ce voyage.

Nouvelle-Zélande

Je m’essayai alors au kayak de mer pour une initiation sur une eau magnifique où il est très agréable de se déplacer. Bien sûr, je profitais d’un instant de détente sur l’une des plages avoisinantes.

En entrant davantage dans le parc, on peut alors rejoindre la mer de Tasmanie qui m’a réellement surprise notamment pour ses plages de sable noir inhabituel. L’occasion me fut offerte de prendre quelque clichés des Pancakes Rocks, sortes de rochers empilés les uns sur les autres comme des sortes de crêpes.

Cette particularité amusa beaucoup mes enfants et nous nous demandions comment une telle chose avait pu se construire naturellement. Elles sont à observer surtout pendant la montée de la marée car l’eau s’introduit alors entre les différentes failles et de grands jets d’eau s’en échappent alors.

Laissez un commentaire !