Si vous prévoyez de faire un voyage en groupe, vous pouvez faire beaucoup de choses pour rendre le voyage amusant et agréable pour vous et pour vos compagnons de voyage. Voici une excellente liste de contrôle pour vous aider à démarrer.
1. Préparez un petit sac à emporter dans le bus.
Vos principaux bagages seront placés dans l’espace réservé à cet effet dans le bus, mais vous devez prévoir un petit sac à main dans le bus. Il vous sera utile pour les collations, les livres à lire et d’autres accessoires auxquels vous voudrez peut-être accéder facilement et rapidement.
2. N’oubliez pas votre appareil photo.
Et une fois que vous avez fait votre valise, n’oubliez pas de prendre des photos ! Je sais que cela semble évident, mais je suis toujours tellement absorbé par les images et les sons que j’oublie de prendre des photos ! (Duh !)
3. Pensez à rigoler !
Obtenez une collection de bonnes blagues, d’énigmes et d’expériences à partager avec le groupe ! Et il suffit d’une seule blague pour que le reste du groupe s’y mette ! Nous avons passé un bon moment à partager des énigmes, des blagues et des rires jusqu’à l’aire de repos suivante.
4. Emportez de superbes films.
De nombreux bus touristiques sont équipés de lecteurs DVD. Au moins le nôtre en avait un. Renseignez-vous à l’avance et, si c’est le cas, louez des films pour vous divertir en route. Assurez-vous de choisir des films variés, comme des dessins animés si vous avez des enfants dans votre groupe, des films d’action pour garder les adolescents engagés, et peut-être des documentaires ou des drames familiaux pour le public adulte.
5. Emportez de bons CD de musique.
De nombreux bus de tourisme de groupe sont également équipés de lecteurs de CD. Nous avons joué notre musique préférée et avons apprécié les chants de groupe. Vous pouvez peut-être organiser un concours de karaoké « sur la route » pour votre groupe.
6. N’oubliez pas vos médicaments.
C’est essentiel. Ils devraient peut-être figurer en haut de la liste, mais assurez-vous de garder tous les médicaments nécessaires à portée de main dans le sac à main que vous emportez dans le bus. Pendez à prendre un pilulier dans votre trousse de toilettes ou une trousse à pharmacie directement.
7.Pensez au confort
Prévoyez un petit oreiller pour dormir confortablement en voyage. Si vous êtes comme moi, un véhicule en mouvement et un environnement bien réfrigéré sont une invitation à faire une bonne sieste ! Pour améliorer le confort de sommeil, j’ai emporté un petit oreiller, et j’ai fait une bonne sieste entre les arrêts de repos ! Le chef de groupe a les photos pour le prouver ! Son « hobby » était de collectionner des photos de voyageurs endormis ! Peut-être que je vais poster cette photo ici ! (Non)
8. Pensez au froid
Une couverture peut être nécessaire. Ces bus touristiques peuvent être FROIDS !!! Ma couverture est très pratique.
9. Jumelles.
Si votre circuit comprend des visites en plein air, une paire de jumelles est indispensable.
10. Linge de bain.
La plupart des hôtels ont une piscine. C’est un merveilleux « régal » pour les enfants qui se sont bien comportés pendant leurs voyages à longueur de journée ! Et si vous vous trouvez à proximité d’une plage… vous devez vous baigner !
11. N’oubliez pas votre passeport.
Si vous voyagez à l’étranger, vous aurez très probablement besoin d’un passeport. Assurez-vous de faire des copies du passeport et des autres documents de voyage importants et de les conserver en lieu sûr !
12. N’oubliez pas vos billets d’avion.
Cela peut sembler évident, mais c’est déjà arrivé. Heureusement, la plupart des compagnies aériennes adoptent les billets électroniques, ce qui pourrait bien être bientôt chose du passé. Après tout, il y a suffisamment d’autres choses dont nous devons nous souvenir.
APPORTEZ UN GRAND SOURIRE ! Les sourires sont contagieux ! Et surtout… ils sont GRATUITS !