Top 3 des meilleures destinations pour des vacances bien méritées

11 juin 2020 0 Par GuideVacs
Top 3 des meilleures destinations pour des vacances bien méritées

Pour ne pas suffoquer avec son train-train quotidien, partir en vacances est un impératif. Ceci est une occasion pour petits et grands de mettre une parenthèse à sa routine, pas toujours amusante.

Si l’idée s’envoler quelque part dans le monde excite toute la famille, reste à bien choisir la destination.

La rédaction propose une sélection de quelques adresses parfaites pour des vacances répondant aux goûts de chacun.

S’envoler pour l’île Maurice pour de belles vacances sous le soleil

Dotée d’une beauté insoupçonnée, l’île Maurice justifie amplement sa place dans notre liste des meilleures adresses de vacances. Cette destination se choisit sans hésitation si l’on souhaite vivre de bons moments placés sous le signe de la détente. L’une des principales raisons qui font qu’on aime autant ce joyau de l’océan Indien, c’est la qualité de ses plages et de ses eaux. Ces dernières se prêtent particulièrement bien à la baignade, au kitesurf, au surf, à la plongée et j’en passe. Outre les activités nautiques, l’île convie également à d’autres loisirs. Escalade, randonnée, parachute ascensionnel n’en sont que quelques avant-goûts. Assurément, on ne peut que revenir satisfait de son séjour dans ce bout du monde. Aussi, un autre atout qui fait qu’on ait envie de mettre le cap pour l’île Maurice, c’est sa cuisine. Celle-ci est hautement relevée en couleurs et en saveurs, un pur délice gourmand en bouche.

Permettre à ses enfants de découvrir les fameux Big Five en Tanzanie

Sans grande surprise, la Tanzanie vient élargir notre sélection des meilleures destinations de vacances. Sur ce beau pays d’Afrique, la nature et la vie sauvage ont su rester maîtres de leur territoire. Sans aucun doute, il n’y a pas plus belle adresse pour voir les Big Five que dans cette contrée. Et pour cela, toute la famille peut s’embarquer pour le fameux parc national du Serengeti. Tour à tour, les léopards, les lions, les rhinocéros, les éléphants et les buffles d’Afrique se faufileront devant eux. Un spectacle qui égayera certainement les plus jeunes. Si un safari rythme grandement un voyage en Tanzanie, cette destination promet aussi d’autres expériences. Le temps de cette escale, les vacanciers pourront se détendre et admirer un sublime coucher de soleil sur ses plages. Et pour apprécier la splendeur et la beauté des paysages de ce pays, un road-trip est une activité toute désignée.

S’échapper pour l’Islande et combler pleinement ses envies de ski

Si l’on a un fort penchant pour le ski, pourquoi ne pas prendre le large pour l’Islande ? L’île se veut être un paradis retrouvé autant pour les initiés que pour les confirmés dans cette discipline. Avec plus de 75 km de pistes dans toute l’île, les amateurs de sensations fortes ne pourront que s’y plaire. Si l’Islande est une terre promise pour les adeptes de ski, elle comble aussi ceux qui recherchent de sublimes paysages. Le fait de partir en vacances dans ce territoire étonnamment riche permet de découvrir de surprenantes aurores boréales. Un fait unique qui vaut tout le détour du monde. Reykjavik et Landmannalaugar restent les meilleurs endroits pour cette observation.