3 accessoires de musculation à emporter en voyage

28 juillet 2020 0 Par GuideVacs
3 accessoires de musculation à emporter en voyage

Quand on part en voyage, on pense souvent à tout emmener sauf l’essentiel.  Si vous souhaitez allier détente, farniente et remise en forme pour vos vacances, pensez à emporter quelques accessoires de musculation.

Et rassurez-vous, vous n’aurez pas à mettre des poids de 5kg dans vos valises. Ces 3 accessoires ne pèsent pratiquement rien et ne vont pas encombrer vos sacs. De plus, ils vous permettent de poursuivre vos séries d’exercices pendant les vacances.

Un tapis de yoga

Vous allez faire une série de pompes, de fentes et d’autres exercices sollicitant les abdominaux comme le fameux vaccum stomach, un incontournable pour muscler le transverse ? Mais voilà, vous n’allez pas le faire à même le sol. Emportez un tapis, ça vous assurera un certain confort pendant l’exercice et vous pourrez vous entrainer n’importe où.

Pour rappel, cet exercice se fait allongé sur le dos, les jambes fléchies et les pieds posés à plat sur le sol. Les mains le long du corps, commencez à expirer puis rentrez le nombril en vous mettant en apnée jusqu’à creuser le ventre.

Gardez la position pendant quelques secondes puis expirez. Recommencez l’exercice autant de fois que nécessaire.

Un sac de sable

Oui, un sac de sable est un incontournable lorsqu’on réalise des exercices de musculation et non, vous n’aurez pas à glisser un sac de 5kg dans vos valises.

Optez pour un sac DIY ! Pour ce faire, vous n’aurez besoin que de votre sac de voyage dans lequel vous allez entreposer quelques affaires jusqu’à ce qu’il soit assez lourd pour ajouter de la difficulté à vos exercices.

L’exemple type de l’exercice avec un sac de sable est le Rowing Yates en pronation. Idéal pour se muscler les biceps, le trapèze et le dos. Commencez par vous mettre debout, les genoux légèrement fléchis et le buste penchés en avant à 45 degrés.

Le dos droit et les paumes des mains tournés en arrière, tendez ensuite vos bras au sol avec le sac de sable dans vos mains. Tirez ensuite le sac jusqu’à la hauteur de votre ventre et reculez les coudes et les épaules pour ce mouvement. Une fois la charge remontée, bombez le torse et contractez les dorsaux. Redescendez doucement jusqu’à ce que vos bras soient tendus et recommencez.

Une bande élastique de résistance

Enfin, si vous souhaitez maintenir une bonne force musculaire pendant vos vacances, pensez également à emmener des bandes élastiques de résistance.

Pour se muscler avec des bandes de résistance, il n’y a rien de mieux que de s’essayer au Wall Lateral Pulldown. Pour ce faire, mettez-vous dos contre le mur et placez la bande de résistance autour de vos poignets.

Tendez ensuite les bras au-dessus de votre tête puis tirez vos bras vers le bas avec les coudes pliés à 90 degrés tout en tendant au maximum la bande élastique. Rapprochez au mieux la bande de vos omoplates avant de revenir à la position initiale.

Ce qui plaît avec ces accessoires, c’est que vous pourrez les ressortir pour différents exercices, que ce soit pour des curls, des pompes, du squat, du Hip Thrust ou encore pour les exercices du psoas.

Prenez une demi-heure par jour pour vos exercices et profitez du reste de la journée pour vous détendre et profitez de vos vacances !