Le voyage des étudiants promet d’être un voyage agréable. Non seulement les étudiants peuvent visiter plusieurs endroits, mais ils peuvent aussi apprendre beaucoup à chaque voyage. Et comme les agences de voyage aérien ainsi que les compagnies aériennes proposent des réductions et des tarifs spéciaux pour les étudiants, les voyages d’étudiants sont de plus en plus accessibles à un nombre croissant d’étudiants qui souhaitent explorer et apprendre davantage sur le monde.
Pour ceux qui voyagent pour la première fois, voici quelques destinations historiques que vous pouvez envisager pour votre voyage étudiant :
Athènes
En tant que centre de la connaissance, du gouvernement et du système dans le monde antique, chaque étudiant serait étonné de voir comment cette ancienne ville a grandi et évolué. Les étudiants peuvent visiter l’Acropole, l’Agora, la Bibliothèque d’Hadrien, Kerameikos, Olympieion et le sud-est d’Athènes, Pnyx, l’Agora romaine et la Tour des vents, l’Arc d’Hadrien, la Cité d’Éleusinion et d’autres sites antiques de cette ancienne ville d’Athènes.
Égypte
Visitez l’une des plus anciennes civilisations fondées dans cette partie du monde. L’Égypte présente une ville vieille de 3000 ans sur les rives du Nil. L’Égypte est également l’un des plus anciens sites touristiques du monde, avec des visiteurs venant de la Rome et de la Grèce antiques.
En partant du Caire, la capitale, vous pouvez vous arrêter à Gizeh, où se trouve la fameuse Grande Pyramide. Elle a été construite par le pharaon Khafu en l’an 2550 av. Avec ses 147 mètres, c’était la plus grande et la plus ambitieuse structure construite dans l’Égypte ancienne, dont l’érection nécessitait 2,3 millions de blocs de pierre. Toujours à Gizeh, voir la maison de la Pyramide de Khafre si le Sphinx. Elle a été construite 30 ans après la Grande Pyramide. Deuxième plus grande, la Pyramide de Khafre mesure 144 mètres de long sur 471 pieds de large. La troisième pyramide située à Gizeh était la pyramide de Menkaure qui mesure 65 mètres.
Plus au sud, Saqqara abrite la Pyramide à degrés de Djoser construite en 2630 avant JC. La pyramide de Pepi II, également située à Saqqara, est la dernière pyramide construite par les anciens Egyptiens. À Dahchour, se trouvent les pyramides de Bent et de Red. Et au sud, à Maidum, on trouve la pyramide de Maidum.
Si vous visitez l’Égypte, vous pourrez voir les temples, les momies, les tombes, les hiéroglyphes et la Vallée des Rois et des Reines.
Rome
Voyez la Rome antique encore intacte avec des preuves de la structure et des architectures romaines construites il y a plus de 2000 ans. Rome présente la chronologie vivante de l’Empire romain au passage du Moyen-Âge, au baroque et à la renaissance, à l’aube de la période romantique et des Lumières. Rome préserve ses temples, ses églises, ses arts et ses peintures et fresques inestimables.
Turquie
Un ancien territoire de l’Empire romain qui a résisté pendant plus de mille ans à plusieurs attaques barbares. La Turquie est située à l’extrémité orientale de l’Europe et se caractérise par une culture, une religion, une philosophie et des architectures diverses.
Chine
Voyagez en Extrême-Orient et découvrez l’histoire de l’ancienne civilisation orientale, autrefois inconnue jusqu’aux derniers siècles. Découvrez la Grande Muraille, un vestige de la dynastie Zhou, ainsi que d’autres cultures et traditions orientales uniques. Découvrez la peinture, la calligraphie, le découpage du papier et l’art chinois.
Pérou
En tant que centre de la civilisation inca, le Pérou est une destination idéale pour les voyages d’étudiants à la découverte de l’histoire sud-américaine. Les traces des Incas, vieilles de 500 ans, peuvent être revécues dans le Chemin Inca qui est à la fois passionnant et éducatif. Marchez jusqu’à Ollantaytambo, Sacsayhuaman, Machu Picchu et Pisac.