La vie est trop courte, alors profitez-en au maximum. Avez-vous déjà dressé une liste des endroits que vous devriez visiter une fois dans votre vie ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez le faire maintenant, car lorsque vous voyagez, vous vous rendez compte qu’il y a toujours plus à apprendre, peu importe ce que vous savez mais aussi et surtout que le temps passe vite.
Beaucoup de gens pensent qu’ils partent en voyage pour échapper à leur vie. Mais à mon avis, la définition du voyage pour la plupart des gens est un voyage, pas un périple. Les vacances permettent de s’évader du monde, mais voyager permet de s’engager dans les aventures qui nous attendent dans la vie. Voyager est un moyen d’éviter que la vie ne nous échappe.
Bien sur, il faut bien commencer par un endroit, et si vous manquez d’idées, après vous avoir proposé les meilleures destinations, on vous propose d’en apprendre davantage sur certains des endroits que vous devriez visiter une fois dans votre vie mais surtout, l’on vous propose notre top 10 destinations à rajouter sur votre liste. Alors préparez vos passeports et vos valises, car on y va !
Top 10 des endroits à voir avant de mourir !
Entrons donc dans le vif du sujet ! Ci-dessous, vous allez trouver 10 destinations à ne surtout pas manquer et à découvrir au moins une fois avant de mourir. Il n’y a pas d’ordre de préférence, et l’onsait que l’on pourrait en rajouter, mais ce sont nos suggestions !
Grand Canyon (États-Unis)
Le Grand Canyon, en Arizona, mesure près de 277 miles de long et a été façonné par le fleuve Colorado pendant des milliers d’années. C’est l’une des merveilles géologiques les plus spectaculaires du monde. Les couches rocheuses colorées révèlent des millions d’années d’histoire géologique. Prenez le temps d’observer les vastes canyons et formations rocheuses du canyon sous plusieurs angles différents. Profitez d’une randonnée ardue le long du Rim ou du Bright Angel Trail.
Plusieurs voyagistes proposent des excursions passionnantes en rafting dans le canyon du fleuve Colorado. La meilleure période pour y aller est de mars à mai et de septembre à novembre, lorsque les températures sont plus fraîches et les foules moins nombreuses. Faites attention aux différentes températures. Les températures sur la haute côte nord sont généralement 5,5°C en dessous de ces valeurs.
Aurore Australe (Antarctique)
Les aurores boréales apparaissent au pôle Nord et les aurores australes au pôle Sud. Le plus bel endroit pour observer les aurores boréales ou australes se trouve sur le continent sauvage et impitoyable de l’Antarctique. L’aurore boréale est le nom donné à la lumière émise lorsque des particules chargées d’énergie, principalement des électrons provenant du vent solaire, se déplacent le long du champ magnétique de la Terre.
Il n’est visible qu’aux latitudes méridionales et n’a jamais été observé au-dessus de 30 degrés. Le phénomène se présente généralement comme un rideau lumineux vert ou rouge dans le ciel nocturne. Bien qu’il n’existe pas de cycle spécifique de l’aube, elle est associée à l’activité du vent solaire et se produit le plus fréquemment dans le cycle des taches solaires. Les aurores boréales sont le rêve de tout un chacun et une expérience vraiment unique.
Machu Picchu (Pérou)
La randonnée vous intéresse ? De belles vues sur les sommets des montagnes ? Voyagez ensuite vers le Machu Picchu, l’ancienne cité inca située au centre des Andes péruviennes. Le Machu Picchu se compose de 216 bâtiments interconnectés, de plus de 3 000 escaliers abrupts, d’issues de secours en pierre et de sentiers. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983 et fait partie des sept merveilles du monde depuis 2007. C’est l’un des sites les plus spectaculaires au monde et de nombreux voyageurs trouvent le Machu Picchu bondé en haute saison. Cependant, la meilleure période pour visiter est d’avril à octobre.
L’une des activités les plus populaires ici est le trekking sur le Chemin de l’Inca, mais vous devrez réserver plusieurs mois à l’avance pour cela ; gardez cela à l’esprit. Le Salkantay Trek et l’Inca Jungle Trek sont également populaires auprès des touristes. Vous pouvez également faire du vélo, de la randonnée, du rafting et de la tyrolienne.
Parc national de Yosemite (États-Unis)
Le parc national de Yosemite est situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, dans l’est de la Californie. Il s’agit non seulement d’une grande vallée, mais elle est également connue pour ses cascades, ses rochers de granit, ses séquoias géants et sa faune abondante. Il a été protégé en tant que parc national de Yosemite en 1864.
Chaque année, environ quatre millions de personnes visitent le parc pour explorer les 800 miles de sentiers, 350 miles de routes et 1 600 miles de cours d’eau de Yosemite. Pendant leur séjour, les visiteurs peuvent rencontrer des ours noirs, des cerfs, des élans, des chauves-souris et bien d’autres créatures. Le temps peut changer rapidement dans le parc, et la quantité de couverture neigeuse joue un rôle important. Partez à la découverte des célèbres sites du parc : El Capitan, Half Dome, Tunnel View et les chutes de Yosemite. Préparez-vous à une longue journée de voyage en famille ou entre amis, mais c’est une expérience à ne pas manquer.
Positano (Italie)
Vous voulez voyager pour votre lune de miel ou pour un voyage romantique ? Il ne vous reste plus qu’à visiter Positano, l’un des endroits les plus romantiques de la côte amalfitaine, dans le sud de l’Italie. Ici, les visiteurs peuvent voir de charmants bâtiments médiévaux et des maisons aux couleurs pastel, et déguster certains des meilleurs plats italiens.
Oubliez les voitures et les transports publics – la meilleure façon de se déplacer est à pied, même si vous devez être prêt à monter quelques marches. Mais cela en vaut la peine pour découvrir la richesse culturelle de la ville. La haute saison est d’avril à octobre, bien que la ville bénéficie d’un climat doux toute l’année. Vous y trouverez de nombreuses boutiques de mode haut de gamme, et ne manquez pas de goûter à la boisson spéciale de la ville, le limoncello. Il existe de nombreuses stations disponibles à la location ou vous pouvez toujours utiliser Airbnb.
Îles Galapagos (Équateur)
Certaines des plantes et certains des animaux les plus rares et les plus intéressants du monde se trouvent dans les îles Galápagos, qui se composent de 19 îles, appartiennent à l’Équateur, se trouvent à 1 000 kilomètres des côtes de l’Amérique du Sud et sont situées dans l’océan Pacifique.
La saison pour les naturalistes et les historiens dure de décembre à mai, mais la faune est active en juillet et août. Ces îles se visitent le mieux en bateau, et les croisières doivent bien sûr être réservées à l’avance. Découvrez le programme d’élevage de tortues géantes du Centre de recherche Charles Darwin, faites de la plongée libre pour découvrir la vie marine et escaladez le mont Bartolome pour tout voir. Ce sera une expérience vivifiante qui restera longtemps dans les mémoires.
Îles Phi Phi (Thaïlande)
Ces dernières années, le tourisme sur l’île de Phi Phi en Thaïlande s’est développé rapidement. Vous pouvez donc désormais profiter de belles plages, d’eaux claires et de la beauté naturelle. Ces six îles constituent l’une des plus anciennes communautés de Thaïlande, avec une histoire qui remonte à la préhistoire.
Si vous aimez la plongée, c’est l’endroit idéal, car le monde sous-marin est très excitant et diversifié. Lors de leurs expéditions sous-marines, les vacanciers ont pu observer divers animaux tels que des requins léopards et des dauphins. La période la plus populaire pour voyager est de novembre à mai, lorsqu’il y a très peu de pluie.
Pyramides de Gizeh (Égypte)
Non loin de la ville égyptienne du Caire se trouvent les légendaires pyramides de Gizeh et le Grand Sphinx. Construites pour servir de dernière demeure aux pharaons, elles sont les seuls vestiges des sept merveilles du monde antique. Ils ont été construits pour durer éternellement, et ils ont presque réussi. Les pyramides ont été construites il y a environ 4 500 ans.
Pour découvrir l’histoire et les croyances des pharaons égyptiens, suivez une visite guidée ou louez une voiture. Il est conseillé de prendre un guide, car de nombreux monuments et tombes sont mal indiqués. Parmi les attractions populaires, citons la grande pyramide de Kheops, composée de plus de 2 millions de blocs, et les pyramides de Sneferu, Khafre et Menkaure.
Santorin (Grèce)
Connue pour ses paysages magnifiques, ses couchers de soleil spectaculaires et ses plages de galets colorés, l’île volcanique de Santorin qui se situe en Grèce vous permettra de faire une pause. Perchée sur une falaise, Santorin compte plusieurs villages à l’architecture traditionnelle, des ruines anciennes et des vignobles authentiques.
Fira est la capitale et offre des rues pavées blanches, des boutiques, des tavernes, des hôtels et des cafés. Les plus beaux couchers de soleil de l’île sont visibles depuis le petit village de Ia, dans la baie d’Amundi, avec ses murs blancs et ses majestueux dômes bleus. Vous pouvez toujours prendre l’avion, mais vous pouvez aussi prendre le ferry.
Dolomites (Italie)
Les Dolomites sont une chaîne de montagnes du nord-est de l’Italie et l’une des meilleures régions de randonnée au monde, mais n’oubliez pas que leurs 18 pics rendent la région sujette aux glissements de terrain, aux avalanches et aux inondations. Ces vacances sont pleines de beauté naturelle et de diversité.
Les Dolomites, qui font partie des Alpes italiennes, sont une destination de choix pour les skieurs et les alpinistes. L’escalade libre (escalade sans équipement de protection) est une tradition ici depuis le 19e siècle, tout comme le parachutisme, le parapente et le deltaplane. La région offre une excellente gastronomie, un mélange coloré de plats simples et de spécialités italiennes,
Et selon votre avis, quelles sont les destinations de voyage à faire au moins une fois dans sa vie ?