L’achat d’un lave-vaisselle est un choix très important avant de partir en camping. Toutefois, il ne faut pas acheter le premier modèle qui vous sera proposé. Quelques astuces sont à prendre en compte pour obtenir un bon modèle. Vous devez par exemple opter pour un mini lave-vaisselle tout en vérifiant les points suivants.
Les dimensions et la capacité de l’appareil
Si vous voyagez en camping car, mobil home ou autre dans ce genre, acheter un lave vaisselle de camping est une bonne idée, mais il doit cependant être bien choisit ! Le premier critère que vous devez vérifier concerne la taille du modèle qui vous convient. Cela dépend principalement de l’espacement que vous avez prévu pour l’installer. Assurez-vous que l’appareil puisse s’y poser sans vous causer le moindre problème pendant son utilisation. Prenez note du fait que la capacité de l’appareil va dépendre de sa taille. Pour une famille de 4 personnes par exemple, il est conseillé de choisir un modèle pouvant contenir jusqu’à 8 couverts.
Le type de pose et son niveau sonore
Le choix du type de pose repose souvent sur la configuration de votre cuisine pendant votre camping. Vous n’aurez sûrement pas besoin d’un modèle encastrable pendant vos sorties. Toutefois, assurez-vous que l’appareil soit parfaitement stable avant de confirmer son achat. Mis à part cela, il ne faut pas non plus négliger son niveau sonore. Cela peut avoir un impact sur le niveau de confort offert par l’appareil. Le mieux est de choisir un modèle dont le niveau sonore ne dépasse pas les 49 dB.
Les programmes et les options intégrés
Prenez le temps de vérifier les programmes dont dispose le modèle que vous souhaitez acheter. Cela permet de vérifier s’il peut répondre à vos besoins ou non pendant un camping. La présence d’un programme écologique est par exemple recommandée. En outre, vous devez aussi prendre en compte les options intégrées sur le lave-vaisselle que vous souhaitez acheter. Vous pouvez par exemple profiter de l’option anti-débordement et du système-Aquastop pendant l’utilisation de l’appareil.
Quel est le meilleur mini lave-vaisselle de camping ?
Si vous désirez acheter un mini lave-vaisselle de camping, aussi bien pour votre caravane que votre mobilhome ou camping car, on vous propose ci-dessous notre sélection du moment, à savoir le meilleur modèle !
1. Karlxtom Lave-vaisselle de table, Mini Lave-vaisselle avec Comman destactiles à LED, 45CM, 6 Programmes, Lavage des...
- Le bras d'aspersion rotatif du lave-vaisselle de comptoir couvre tout le coin, dissolvant complètement les taches de graisse et transformant la vaisselle grasse ou sale en vaisselle propre et prête à l'emploi. En outre, le lave-vaisselle ne consomme que 5 litres d'eau par rapport au lavage manuel, ce qui réduit la consommation d'eau de 80 %, et fonctionne à 950 W, ce qui permet d'économiser de l'énergie et d'en faire un atout pour tous les foyers.
- Mini lave-vaisselle mesure 46 cm x 43 cm x 42cm (hauteur x largeur x profondeur), poids du produit : 12 kg et niveau sonore : 50 dB. Il convient aux plats d'une inclinaison maximale de 30 cm, répondant ainsi facilement aux besoins quotidiens d'une famille de 3-4 personnes. Idéal pour les petits appartements, dortoirs, bateaux, caravanes, cabanes.
- Petit lave vaisselle portable est compatible avec le mode réservoir d'eau et le mode robinet. Le réservoir d'eau est une excellente option si vous souhaitez laver la vaisselle loin de l'évier. En ajoutant manuellement de l'eau dans le réservoir d'eau intégré de 5 litres, vous pouvez placer le lave-vaisselle dans n'importe quel endroit approprié sans avoir à le raccorder à l'eau du robinet. L'indicateur automatique de niveau d'eau vous permet de savoir quand le niveau d'eau correct est atteint.
- Lave-vaisselle de table dispose de 5 programmes de lavage : lavage normal (69 min), lavage rapide (29 min), lavage des verres (59 min), lavage des produits de soins pour bébés (89 min), lavage des fruits et légumes (19 min) pour un nettoyage en fonction des différents matériaux et taches de la vaisselle afin de garantir des résultats optimaux. Une fois le cycle de lavage terminé, le cycle supplémentaire de séchage à l'air libre démarre automatiquement (sauf en mode fruits et légumes).
- Lave-vaisselle 3 en 1 est équipé d'un lave-vaisselle, d'un sèche-vaisselle et d'un rangement en un seul appareil, ce qui facilite les tâches ménagères. Nous avons également conçu le mode de séchage supplémentaire pour offrir 60 minutes de séchage à l'air chaud et 72 heures de ventilation automatique afin de garder votre vaisselle propre, d'éviter les odeurs et de la laisser sécher pendant de longues périodes.
Pensez aux produits de nettoyage
N’oubliez pas également d’opter pour des produits ménagers, aussi bien pour l’entretien que le nettoyage de votre vaisselle, adaptés eux aussi au camping. Autrement dit, des formats plus petits ou des alternatives écologiques comme la pastille Dishypad tout simplement. Sans quoi, même avec un tel appareil, votre vaisselle ne sera pas bien nettoyée.
Et vous, avez-vous un mini lave vaisselle pour le camping ?