La Grèce est un pays rempli d’histoires et de repères qui ont perduré pendant de nombreux siècles. Ce fait n’échappe pas aux 15 millions de personnes ou plus qui visitent ce pays chaque année.
Si vous envisagez de faire un voyage dans la région, voici quelques conseils pour vous assurer de tirer le meilleur parti de vos vacances en Grèce.
Pour commencer vos vacances en Grèce, vous devez visiter l’Acropole. Ce lieu a été représenté des centaines de fois dans des photos, des livres et des films. C’est une région où les légendes sont nées et où les génies se sont rassemblés.
Juste en dessous de l’Acropole se trouve la ville de l’Agora antique. Lorsqu’elle est en ruines, marcher dans cette zone vieille de plus de 2 500 ans vous permet de fouler le même sol que Platon et Socrate.
Découvrez la Grèce du haut des airs. Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir la ville historique d’Athènes qu’en la voyant d’un seul coup d’œil, par les airs. De nombreux tours en hélicoptère vous permettront de faire un tour de 30 minutes dans le ciel d’Athènes, en vous indiquant tous les points de repère à ne pas manquer.
Cela vaut la peine de faire un arrêt au Musée archéologique national, qui propose un large choix d’antiquités historiques. Il est considéré comme l’un des meilleurs musées du monde.
Si vous souhaitez vivre une expérience de plein air exceptionnelle pendant vos vacances en Grèce, apportez vos chaussures de randonnée et faites une promenade dans les gorges de Vindos. Ce site du nord de la Grèce est le canyon le plus profond du monde, comme l’indique le Livre Guinness des records.
Vous voulez passer un peu de temps dans l’eau ? Rendez-vous sur les plages de Crète. Ces plages sont celles que de nombreux visiteurs européens ont essayé de garder secrètes pour leur propre plaisir pendant de nombreuses années.
Si vous voulez faire la différence pendant votre séjour en Grèce et que vous êtes attaché au bord de l’océan, il existe une organisation appelée ARCHELON Sea Turtle Protection Society qui est toujours à la recherche de bénévoles. Elle a besoin de personnes qui l’aideront à surveiller les habitudes de nidification des tortues de mer chaque été.
Il y a également des événements auxquels vous pouvez participer si vous choisissez, comme le font les Grecs, de partir en vacances à la bonne période de l’année. En voici quelques-unes à envisager.
Si la musique vous permet de vous évader du monde, le festival Rockwave a lieu chaque été. Il s’agit d’un événement de trois jours au cours duquel trois scènes annoncent constamment la musique. L’une d’elles est consacrée au métal, l’autre au rock et la troisième à la musique de danse.
Essayez un événement sportif local. Si vous y êtes en saison de football (soccer pour les Américains), vous pouvez essayer d’assister à un match de la Ligue nationale hellénique de football. Soyez sûr d’être prêt à y assister. Les fans de football de cette région sont passionnés par leur sport et peuvent même prendre d’assaut le terrain s’ils n’aiment pas un appel officiel.
Si vous êtes du genre athlétique, rendez-vous en Grèce en novembre et mettez vos chaussures de course. C’est à ce moment-là que se déroule le marathon d’Athènes, sur le même parcours que le marathon olympique.