La douche solaire portable, laquelle choisir pour voyager ?

1 juin 2020 0 Par GuideVacs
La douche solaire portable, laquelle choisir pour voyager ?

Une salle de bain qu’on ballade comme un simple sac à dos, ça semble hors du commun n’est ce pas ? Pourtant, c’est tout le principe de la douche solaire portable de camping.

Avec cet accessoire de voyage, le campeur ou le randonneur peut prendre son bain chaud partout et à tout moment.

Allons y voir comment ça marche à travers ce billet, comment choisir votre modèle, et tout ce qu’il faut savoir pour obtenir la meilleure en 2020 !

 

Qu’est-ce c’est ?

Sur le dos ou en bandoulière, il est désormais possible de transporter sa salle de bain sur soi, ceci grâce à la douche solaire portable de camping. Une mobilité qui vient sauver plusieurs amateurs de randonnée. Accessoire de camping doté essentiellement d’un réservoir, d’un mécanisme de chauffage électrique ou solaire et, d’un robinet, on peut le remplir d’eau partout pour profiter d’un bon bain chaud. Munie d’un crochet sur le face supérieure, elle peut être l’accrochée sur un arbre par exemple.

 

Mon avis : Meilleure douche solaire portable en 2020 !

Sur Vacances-Scolaires.eu, on a été séduit par la douche solaire portable de Qdrecloc, pour son rapport qualité prix, sa bonne capacité, sa chauffe rapide et sa praticité.

 

A quoi ça sert en voyage ?

Loin de son cocon, prendre un bain chaud n’est pas toujours facile. En outre, les amateurs de camping sont souvent contraints d’utiliser des douches communes, ce qui n’est pas pratique, encore moins hygiénique. Apporter une douche solaire portable de camping avec soi permet d’éviter tous ces désagréments.

Derrière votre petite case de camping ou pendant votre safari, installez cet accessoire sur un arbre après l’avoir rempli d’eau et prenez un bain chaud en ouvrant simplement le robinet intégré.

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités donc un système de chauffage intégré, on peut obtenir le degré de chaleur désiré. C’est donc un accessoire à ne pas négliger !

 

Comment l’utiliser ?

Si la douche solaire portable de camping embarque plusieurs fonctionnalités et quelques technologies nouvelles, il n’en demeure pas moins qu’elle reste simple d’utilisation. La première fois sera peut être compliqué si vous n’en avez jamais fait usage, mais au bout de deux ou trois utilisations, cet accessoire n’aura plus de secret pour vous.

En outre, une fois déployée, versez y de l’eau que vous allez ensuite chauffer. Activez juste le bouton approprié, qui doit être indiqué, puis, attendez que l’eau arrive à ébullition pour prendre votre bain.

Après usage, remballer simplement votre toilette portable de camping et rangez-le dans vos valises.

 

Top 5 des meilleures ventes en 2020 !

 

Comment choisir et acheter le bon modèle ?

Le choix d’une douche solaire portable de camping, est-ce une question de goût ou de pratique ? Achetez cet accessoire de randonnée uniquement pour son design ou pour les fonctionnalités dont il dispose ?

Toute personne avertie vous dira que la forme (le design) ne doit pas prendre le dessus sur le fond. Il faut donc jeter un œil, en priorité, sur les différentes fonctionnalités dont dispose la douche solaire.

Parmi elles, on a essentiellement la qualité du robinet, la capacité du réservoir, le tissu de fabrication et les éléments technologiques intégrés tels que la jauge numérique.

Le prix est-il gage de bonne ou de mauvaise qualité ? Une question qui pourra susciter moult débats. Un conseil, ne vous laissez pas influencer. Si la douche solaire ne dispose pas de toutes les fonctionnalités requises, choisir celle qui a le prix le plus élevé sera juste une dépense superflue.

 

Tendances : Le top 3 du moment !

 

Conclusion & Avis

Tout comme une brosse à dents ou une solide paire de chaussure de camping, la douche solaire portable de camping est un accessoire qui devrait faire parti de vos bagages, si votre projet de vacances est de faire du camping ou de la randonnée. Son côté pratique n’est plus à démontrer !