Pourquoi bordeaux est une ville attractive ?

3 juillet 2020 0 Par GuideVacs
Pourquoi bordeaux est une ville attractive ?

En France, la capitale parisienne n’est pas uniquement la plus attractive. En effet, il existe d’autres villes comme bordeaux qui disposent de nombreux atouts. Ces différents atouts sont répartis au niveau de divers points comme l’emploi, les loisirs et l’immobilier. Dans cet article, découvrez les différents pôles d’attractivité de la ville de bordeaux.

La présence de lieux de loisirs

Bordeaux, c’est également du loisir grâce à sa proximité avec les Pyrénées. En effet, au niveau des Pyrénées, se trouve les stations de ski les plus proches de bordeaux. Parmi elles se trouvent Font-Romeu, Peyragudes ou encore Saint-Lary. Grâce à elle, vous pouvez vous profiter de cette magnifique montagne.

La ville de bordeaux a une proximité avec de nombreuses plages. Ces différentes plages la relient à l’océan. Voici quelques-unes des meilleures visites à faire à Bordeaux.

Un des nombreux endroits à visiter à bordeaux pour se distraire, c’est bien évidemment le bassin d’Arcachon. Ce dernier donne sur l’océan Atlantique et abrite un parc naturel marin.

La dune du pilat

La Grande Dune du Pilat, aussi appelée Dune du Pyla, est une immense formation naturelle de sabre côtier que l’on trouve dans la mer d’Aquitaine du golfe de Gascogne à l’entrée du bassin d’Arcachon. La dune est située sur la commune de la Teste-du-Buch.

Le bassin d’Arcachon

Tout près de Bordeaux, à une heure de route, vous atteindrez une ville de la côte atlantique célèbre pour ses plages, ses huîtres et pour être une destination pour les gens riches depuis le milieu du 19ème siècle : Arcachon. Ce village est situé sur la pointe d’un cap qui se jette dans le bassin d’arcachon. Un long bras de terre protège la baie de l’océan Atlantique et crée un environnement paisible, parfait pour toutes sortes d’activités, même avec les enfants. Cette visite est parfaite pour une excursion d’une journée au départ de Bordeaux.

La ville de Saint-Émilion

Lors d’une visite de Bordeaux, il est fortement recommandé de faire une excursion dans le beau village de Saint-Émilion, à seulement 45 minutes environ en voiture. Beaucoup de gens connaissent ce village comme le centre de l’appellation d’origine contrôlée Saint-Émilion Grand Cru et Saint-Émilion AOC. Cependant, c’est aussi un très beau village médiéval avec de nombreuses attractions historiques qui vous laisseront bouche bée. C’est pourquoi cette ville fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion est bien plus que des vignobles.

L’existence d’emploi dans la ville

Plus besoin d’aller en pleine capitale avant de trouver un emploi. Mieux, pas besoin d’aller loin de bordeaux pour être dans l’industrie de la mode et du luxe. En effet, le groupe de luxe Hermès s’implante à bordeaux plus précisément à Saint-Vincent-de-Paul une commune de la métropole. La luxueuse marque revient à la source après un avoir conquis l’Asie où elle dispose de la majeure partie de son chiffre d’affaires. L’implantation du célèbre sellier-maroquinier génèrera environ 250 emplois dans la région, de quoi donner du travail.

C’est dans le quartier du Bassin à flots de bordeaux que l’éditeur de jeu Ubisoft a décidé de s’installer. En effet, la marque vient de s’installer en France, précisément à bordeaux, depuis ses 21 ans d’existence. Si dans les locaux d’Ubisoft, il n’y avait que très peu de salariés, le studio compte recruter près de 200 salariés afin de se développer convenablement. De nombreux secteurs comme la programmation ou l’animation 3D par exemple pour accueillir du monde.

La majorité des secteurs d’activité en France sont présents à bordeaux. La technopole de bordeaux le prouve si bien à travers ses activités qui alignent technologie et biodiversité. La technopole de bordeaux est un cadre idéal pour travailler notamment dans la biotechnologie, l’écotechnologie ou encore la viti-viniculture pour ne citer que ceux-là. En plus d’employer de nombreuses personnes, elle offre également un cadre unique idéal pour un bon épanouissement. Il faut ajouter qu’elle est entourée de lieux prestigieux qui en ajoutent à son attrait.

Bordeaux accueille l’aerospace valley une nouvelle structure qui propose des idées totalement innovantes dans le domaine spatial et aéronautique. Cette structure à quelques mètres de l’aéroport de bordeaux compte employer de nombreuses personnes du secteur.

L’immobilier un point très attractif

Sur les dix dernières années, l’immobilier à bordeaux a connu une hausse. Cette hausse, s’est d’ailleurs accentuée avec l’arrivée du grand projet urbain LGV reliant Paris à Bordeaux. Cependant, il existe encore des zones comme Les Chartrons, Saint Michel et Saint Pierre qui sont des quartiers favorables à l’immobilier.