Top 5 des conseils de voyage pour les seniors

3 juillet 2020 0 Par GuideVacs
Top 5 des conseils de voyage pour les seniors

Voyager n’est certainement pas plus adapté aux jeunes qu’aux seniors. Les personnes âgées peuvent plus que jamais visiter le monde et les entreprises ont commencé à proposer des logements pour répondre aux besoins des personnes âgées. Planifiez un peu et faites attention à vos besoins particuliers, il y a donc très peu d’endroits où vous ne pouvez pas aller. Voici cinq conseils de voyage pour les aînés pour vous aider à planifier, à apprécier votre voyage et donc passer de bonnes vacances.

N°1 : ayez un plan de secours !

Lorsque vous avez 22 ans et que vous faites de la randonnée en Europe, si votre hôtel est plein et qu’il n’y a pas d’endroit où dormir, il n’y a pas de problème. Vous pouvez simplement dormir sur le toit ou passer la nuit dans le train. Mais pas aujourd’hui. L’attention particulière des personnes âgées à la santé, au confort et à la sécurité nécessite une planification minutieuse. Cependant, même le meilleur plan peut mal tourner. Peut-être que votre hôtel est plein, que votre vol a été surréservé ou que la clinique médicale locale que vous avez entendue a fermé cette saison. Le premier point pour les aînés est de s’assurer que vous avez prévu des ressources planifiées et d’urgence dans votre plan de voyage pour répondre à vos obstacles en matière de santé, de confort et de sécurité.

N°2 : Vérifiez l’accessibilité pour les seniors !

Supposons que vous planifiez un bon voyage sur le lac Titicaca en Bolivie ou un passage sur l’île du sud en Nouvelle-Zélande, le troisième jour de votre voyage. Cela semble bien, mais si vous constatez que vous devez descendre une pente raide pour atteindre la jetée après être arrivé à destination et sauter de la jetée au bateau, cela ne semble pas très bon. Ou, si la galerie d’art que vous souhaitez visiter se trouve en fait au-dessus de 50 marches raides, sans autre entrée. Les personnes à mobilité réduite ou autres problèmes de santé peuvent ne pas être en mesure d’accéder à toutes les attractions. Comprendre l’accessibilité et les aspects physiques des sites et activités que vous prévoyez pratiquer.

N°3 : La sécurité en voyage !

S’éloigner de l’ère inaccessible est bénéfique pour les personnes de tous âges. Cependant, les voyageurs plus âgés semblent parfois être de simples cibles pour les voleurs à la tire et les escrocs. Que ce soit en tournée ou en voyage avec des amis, c’est le meilleur moyen de résoudre les problèmes potentiels. Cependant, pour les personnes âgées qui aiment sortir des sentiers battus, nous vous recommandons d’utiliser certains articles de sécurité de voyage, comme une ceinture portefeuille utilisée pour cacher de l’argent, une carte de crédit et un passeport, et un verrou de voyage utilisé pour verrouiller une couverture de sécurité. Rincez votre sac de voyage dans un endroit bondé et protégez le portefeuille RFID pour éviter le vol d’identité. Il est également recommandé d’apporter de l’argent liquide et un faux portefeuille au cas où le voleur viendrait en cas de problème. Tant que certaines précautions sont prises, les voyageurs de tous âges peuvent voyager en toute sécurité.

N°4 : Accessoires, Matériel et Bagages !

La plupart des voyageurs se demandent seulement si les bagages contiennent tous les articles dont ils ont besoin pour transporter. Et quand tout se passe bien – le chauffeur est là pour vous saluer ou sonner – vous n’avez plus besoin de prendre en compte la taille des bagages. Cependant, en général, vous finirez par traîner vos bagages sur une route sinueuse ou à pied jusqu’à la station de bus, de train ou de taxi la plus proche sur une certaine distance. C’est le moment où vous voulez des bagages ultra légers, sur roues, faciles à transporter et à gérer et par conséquents, adaptés aux voyages pour seniors. En plus des roues et du poids ultra-léger, vous devriez également rechercher des bagages avec plusieurs options de transport: poignées latérales, poignées supérieures et bretelles, adaptées aux situations étroites ou spéciales. Pensez également aux accessoires seniors indispensables en voyage, qui pourraient vous faciliter la vie durant vos vacances et votre séjour.

N°5 : Pensez aux voyages seniors !

Les marchés du baby-boom et des voyages pour personnes âgées ou seniors sont désormais importants et en croissance chaque jour. Les compagnies aériennes, les hôtels, les all-inclusives , les restaurants, les agences de voyages et autres dans l’industrie du voyage veulent et ont besoin de vous. De nombreuses personnes ou sociétés ont  d’ailleurs commencé à fournir un logement unique maus surtout adapté aux seniors et à la population âgée croissante. Par conséquent, si vous avez besoin de matelas très fermes, de personnel du service aéroportuaire, de chambres au premier étage, de sièges de douche ou de tout autre élément qui rendra votre voyage plus confortable et plus intéressant, assurez-vous de le demander. Si vous faites une demande, vous serez surpris par les capacités d’accueil de l’entreprise. S’ils ne peuvent pas vous le fournir, une autre entreprise vous le fournira.

 

À tout âge, voyager est l’un des plus grands plaisirs de la vie, même lorsqu’on est senior. Peu importe vos besoins particuliers, tant que vous planifiez un peu, faites attention aux détails et apportez quelques petits ajustements, vous pouvez continuer à voir le monde.