Située en Europe de l’Est, la Hongrie est un pays beau et diversifié. Le trésor incontesté du pays est Budapest.
Budapest – Un conte de trois villes
Vieille de plus de 2 000 ans, Budapest est une grande ville contenant les traces des différentes forces qui l’ont gouvernée au fil du temps. Les Romains, les Turcs, les Goths et bien d’autres ont conquis la ville. D’une manière ou d’une autre, les différentes influences agissent de telle sorte que la ville brille de mille feux.
Pour faire court, Budapest était historiquement considérée comme trois villes. Les trois villes étaient Pest, Obuda et Buda. Bien que regroupées, les villes étaient naturellement divisées par le Danube qui bifurque au milieu de la ville. En 1873, les trois villes ont été regroupées en une seule et ont reçu le nom de Budapest.
Bien que Budapest possède plus d’attractions qu’il n’est possible de le faire dans un seul article, voici quelques lieux incontournables.
Le château de Buda
Situé au sommet d’une colline et surplombant le Danube, le château de Buda est époustouflant. Sa construction a commencé sous la direction du roi Bela IV au 14e siècle et a été poursuivie par les souverains suivants. Au Moyen Âge, cependant, le château a été brûlé, pillé, démoli, bombardé avec des boulets de canon et saccagé. À chaque fois, de nouveaux souverains ont reconstruit.
Visiter le château de Buda, c’est comme revenir sur les hauteurs de la renaissance. Le château est orné d’escaliers en marbre rouge, de façades gothiques, de bastions et de statues épiques surplombant le Danube. Les fontaines qui entourent le château ne peuvent pas être décrites avec des mots.
Spas
Budapest se trouve au-dessus d’une ligne de faille de la plaque tectonique, ce qui est généralement une mauvaise chose. Dans ce cas, cependant, l’emplacement de la ville correspond à une pléthore de sources minérales chaudes. Des Hongrois entreprenants ont construit des stations thermales sur ces sources et sont ouverts au commerce. Les stations thermales sont « exagérées » et ont l’air d’un opéra. En flottant paisiblement, on se sent comme un membre de la royauté européenne.
Si vous voyagez en Europe, prévoyez de consacrer une semaine à Budapest. Pour les amoureux de Prague, une visite à Budapest peut vous faire changer d’avis.