Si vous cherchez un endroit exotique où passer vos prochaines vacances d’hiver ou d’été, l’Albanie est peut-être l’endroit idéal pour vous détendre. L’Albanie est un pays méditerranéen situé dans le sud-est de l’Europe.
Bordée par le Monténégro au nord, la République de Macédoine à l’est et la Grèce au sud, l’Albanie a quelque chose à voir et à faire pour chaque voyageur. À l’ouest, l’Albanie est bordée par la mer Adriatique. Pas seulement une mer, L’Albanie côte également la mer Ionienne au sud-ouest. Avec ses grands bassins d’eau situés tout le temps à proximité, l’Albanie est un paradis pour les amateurs d’eau. Il est temps de sortir ces ailes d’eau, et d’y aller !
L’Albanie est principalement constituée de terrains vallonnés et montagneux. Le Korab, la plus haute montagne, se trouve dans le district de Dibra. Le Korab culmine à 2 753 m. Pendant une seconde, j’ai cru que vous pensiez que ce pays n’offrirait quelque chose qu’aux « amateurs d’eau de la Méditerranée ». Et les montagnes ? Elles sont parfaites pour toute une série de sports comme l’escalade, la randonnée, le scrambling, le VTT, l’observation de la nature et bien d’autres encore.
Le climat de l’Albanie, avec sa mer, offre des étés très chauds. La capitale est Tirana, qui compte environ 520 000 habitants. En raison de la faiblesse de l’économie albanaise, il est facile de trouver des endroits bon marché pour se loger et se restaurer lors d’une visite en Albanie !
Qu’est-ce que vous attendez ?