Les conseils pratiques pour bien organiser ses vacances en Chine

12 juillet 2020 0 Par GuideVacs
Les conseils pratiques pour bien organiser ses vacances en Chine

Un séjour au cœur de l’empire du Milieu peut convenir à tout le monde. Entre fleuves réputés, grandes villes d’exception ou bien des montages sous toutes les formes, la Chine vaut vraiment le détour. Elle a de nombreux ingrédients pour réussir un séjour en solo, en famille ou entre amis.

Partir à l’assaut des plus belles villes de la Chine

L’un des plus beaux de la Chine n’est rien d’autre que le lac de l’Ouest à Hangzhou. Cette adresse figure parmi les immanquables le temps d’un voyage dans cette contrée asiatique. Quant à la capitale chinoise, Pékin, elle a toutes les raisons d’attirer l’attention des visiteurs. C’est l’ambassadeur de la beauté touristique de tout l’empire. Devenu un véritable centre politique, Beijing constitue, quant à elle, le haut lieu de vie de la dynastie Jin. C’est là-bas qu’on peut observer de près le Palais de l’Assemblée du Peuple ainsi que la fameuse Place Tian’anmen. Afin de varier les plaisirs, une virée dans la région de Yangshuo est à ne pas oublier. Les environs de cette ville située dans la province du Guangxi procurent des paysages d’une beauté impérissable. Ces derniers sont surtout formés de centaines de pics karstiques qui font de la région l’une des plus belles de la Chine.

Les monuments à voir absolument lors des vacances en Chine

La Chine est une destination culturellement et traditionnellement riche. Ce grand pays millénaire regorge de merveilles en tout genre rien que le bonheur des amateurs d’aventure et de découvertes. L’un des vestiges les plus emblématiques du pays est la Grande Muraille de Chine. Celle-ci est visible depuis la lune et se démarque par ses remparts impressionnants. Outre celle-ci, en visitant le site http://www.prestige-voyages.com/chine, les voyageurs  peuvent avoir plus d’informations sur d’autres merveilles à découvrir. Parmi les immanquables, on peut citer par exemple le Temple du Ciel, la Cité Interdite ou encore le Parc Jingshan. Pour les férus de la culture locale, un petit détour au Musée National de Chine est une étape à ne pas rater. Une autre ville d’intérêt vaut également une visite à part pour découvrir d’autres trésors insoupçonnés. En effet, un séjour à Shanghai garantit un pur dépaysement. C’est ici que l’on peut admirer de près le Temple du Bouddha de Jade.

Les essentiels de l’empire du Milieu à découvrir le temps des vacances

À l’instar de Hong-Kong et de Shanghai, la Chine détient plusieurs villes internationales où l’on peut visiter des merveilles uniques. Pour avoir une idée, les visiteurs peuvent déambuler sur une promenade piétonnière sur le long de la rivière Huangpu. Sinon, une virée à la Place du Peuple garantit la rencontre d’une forte concentrée d’ethnies chinoises. D’autres endroits exceptionnels valent le détour. Pour un voyage plein d’émotion, la visite du Grand Théâtre de Shanghai permet d’assister à de beaux spectacles locaux. Pour se relaxer, le Jardin Yu est vivement recommandé pour respirer un grand bol d’air pur. Cependant, comme tout voyage en Asie, il est important de bien préparer son séjour en Chine. Pour ce faire, il vaut mieux demander à son agence de voyages toutes les démarches à suivre pour réussir son escapade.

 

Et toi, es-tu prêt à partir en vacances en Chine ou à visiter Shangaï ?