Tokyo, c’est la plus grande ville du Japon, et du monde. Elle compte plus de douze millions d’habitants et des millions de visiteurs qui s’y rendent chaque année. Cela peut être un peu écrasant pour quiconque veut ou doit se rendre à Tokyo pour quelque raison que ce soit.
Si l’on s’y rend pour affaires, il est essentiel que l’employé sache exactement où il est censé être, comment s’y rendre et quelles sont les facilités disponibles à son arrivée (hôtel, restaurants et transport). L’employeur peut répondre à la plupart de ces questions, mais il est très judicieux d’étudier également Tokyo de manière indépendante et d’obtenir le plus d’informations possible.
Pour les personnes qui prévoient un voyage d’agrément à Tokyo, il est encore plus important de prendre le temps de bien planifier ce voyage. Savoir quels sites visiter, où séjourner, quels moyens de transport utiliser une fois sur place sont autant de décisions très importantes, qui doivent et devraient être prises avant d’arriver à Tokyo au Japon.
Pour la plupart des voyageurs indépendants, les services d’un agent de voyage sont généralement nécessaires. Se rendre chez quelqu’un qui connaît bien Tokyo est la meilleure première étape pour planifier ce type de vacances. D’autres iront en ligne pour étudier la ville par eux-mêmes. Pour tirer le meilleur parti de ce voyage, la meilleure idée est de combiner les deux.
Quelle que soit la raison du voyage et les informations fournies par l’employeur, l’agence de voyage, Internet ou une autre source, les meilleures informations viendront de l’utilisation de cartes. On peut obtenir des cartes de Tokyo en contactant le centre d’information aux visiteurs ou en parlant à d’autres personnes qui y sont allées. Les cartes sont importantes pour naviguer dans cette grande ville densément peuplée, surtout pour ceux qui ne connaissent pas la langue. Il serait très difficile de demander son chemin dans une langue qui ne vous est pas familière, et encore moins de comprendre la réponse d’une personne qui ne comprend pas l’anglais.
Après avoir obtenu les cartes nécessaires pour votre voyage à Tokyo, en vous assurant que vous avez une grande variété de cartes, il est également important d’étudier ces cartes, avant de vous retrouver au milieu de Tokyo sans savoir où vous êtes et où vous voulez aller. Repérez les quartiers que vous souhaitez visiter. Renseignez-vous sur la distance qui sépare ces endroits de votre hôtel et sachez comment vous y arriverez.
Une fois arrivé à Tokyo, ne vous fiez pas à votre mémoire, gardez vos cartes à portée de main et au cas où vous vous perdriez, même si vous n’avez aucune idée du chemin à prendre, vous pouvez au moins demander l’aide d’un habitant en lui indiquant l’endroit où vous voulez aller. Les Japonais comprennent pour la plupart l’anglais, même si ce n’est qu’un peu, mais le fait d’avoir une carte leur indiquant l’endroit où vous voulez aller rendra la conversation plus facile et moins longue pour vous deux.
Voyager dans un pays étranger est passionnant et aventureux, pour autant que vous soyez bien préparé. Personne ne veut se retrouver perdu au milieu d’une ville inconnue, et encore moins dans l’une des plus grandes villes du monde !