De Barcelone à Majorque en passant par Ténérife, les vacances d’été en Espagne peuvent garantir un moment inoubliable. Plusieurs activités sont à faire sur place : randonnée, plongée, croisière, sport outdoor, visite culturelle et bien d’autres. On peut aussi partir explorer des villes historiques mythiques avant de flâner dans des plages idylliques à perte de vue.
Les îles Baléares, l’une des merveilles espagnoles à visiter absolument
Les îles Baléares font partie intégrante des destinations qui valent le détour en Espagne. Majorque, la plus grande île de l’archipel peut garantir aux touristes un dépaysement total, notamment durant la saison estivale. Elle offre en effet à ses visiteurs plus de 550 km de côtes et quelque 345 plages immaculées. La diversité de ces dernières fait le bonheur des vacanciers en quête de la splendeur de la Méditerranée. Lors des escapades à Majorque, ils peuvent s’offrir un road-trip sur la Serra de Tramuntana jusqu’au Cap de Formentor. Les paysages y sont époustouflants et chacun y passera un séjour inoubliable placé sous le signe du soleil. Les amoureux de la nature auront aussi le privilège de mettre le pied au parc naturel de Mondragó. Cet endroit est parfait pour observer de nombreuses espèces d’oiseaux. Les rues de la magnifique ville de Palma marqueront également l’esprit des voyageurs.
Barcelone, une adresse par excellence pour embellir ses vacances en Espagne
Une escapade en Espagne reste incomplète sans la visite de la belle capitale catalane, Barcelone. Au cours des vacances d’été en famille ou entre amis, cette destination figure parmi les plus fréquentées par les touristes en Europe. Elle propose à ses visiteurs des activités très variées. C’est l’endroit où l’on peut assister des à soirées aux ambiances survoltées dans l’une des plus belles discothèques européennes. Sinon, un petit détour à la plage permet de profiter une dolce farniente. Cette virée à Barcelone contribue aussi à la découverte des plus belles œuvres de l’architecte Antoni Gaudi. Les amateurs de spécialités gastronomiques y trouveront également leur bonheur en se délectant de la savoureuse cuisine catalane. Il leur suffira de faire le tour des bars à tapas et quelques restaurants animés de la ville. Pour terminer le séjour en beauté, une halte au stade mythique du FC Barcelona garantit un tout autre engouement.
Ténérife, la plus grande île des Canaries à visiter en famille
Entre plages, montagnes, champs de lave, randonnées, la plus grande île des Canaries réserve aux touristes un lot de surprises. À l’occasion des vacances en Espagne avec ses proches, cette destination figure parmi les immanquables pour se faire plaisir. En effet, Ténérife peut offrir les meilleurs de l’Espagne en un seul voyage. Pour profiter toute la splendeur de l’infrastructure touristique de l’île, il est recommandé de prévoir une escapade dans la partie australe de l’île. On y trouvera toute une panoplie d’attractions et d’activités pour les enfants. De plus, les hôtels ainsi que les logements de vacances répondent parfaitement aux attentes de ceux qui voyagent en famille. Des échappées en road-trip dans toute l’île permettent d’explorer ses trésors cachés et des sites hors du commun. On peut par exemple visiter la région de Corona Forestal, un lieu unique pour avoir un aperçu du volcan Teide.