Bien que l’Autriche fasse rarement les gros titres de nos jours, elle faisait autrefois partie d’une puissance européenne dominante. Voici un aperçu de ce pays de carte postale.
Un petit avant gout pour voyager en Autriche
Grâce à sa situation privilégiée sur le continent européen, l’Autriche était un acteur majeur en termes économiques, militaires et politiques lorsqu’elle était connue sous le nom d’Empire austro-hongrois. Hélas, ce rôle a été considérablement réduit après la Première Guerre mondiale lorsque des alliés victorieux ont divisé l’empire. Une Autriche beaucoup plus petite est entrée en scène et est devenue une destination idéale de voyage et de relocalisation.
Des Autrichiens célèbres jalonnent l’histoire. Wolfgang Amadeus Mozart et Ludwig van Beethoven étaient des francs-tireurs en musique. En psychologie, un certain Sigmund Freud n’a eu qu’un faible impact. Actuellement, le gouverneur, Arnold Schwarzenegger, est né en Autriche.
Le nom officiel du pays est République d’Autriche. Il couvre une superficie relativement petite, 32 000 miles carrés. La capitale est la belle Vienne, qui compte un peu plus de 1,6 million d’habitants. Parmi les autres villes dignes d’intérêt figurent Salzbourg et Innsbruck, qui a accueilli les Jeux olympiques d’hiver. Le pays est essentiellement montagneux et son climat est de type continental, avec de nombreuses pluies et chutes de neige. Les étés dans les montagnes autrichiennes sont tout simplement éblouissants. Vous pouvez consulter des photos sur Internet ou simplement regarder le film « La Mélodie du bonheur ».
Les habitants de l’Autriche sont connus sous le nom d' »Autrichiens ». La population totale du pays est d’un peu plus de 8 millions d’habitants, et augmente à peine chaque année à un taux de 0,4 %. L’ethnie des Autrichiens est composée à 98 % d’Allemands, avec un mélange de natifs des pays voisins. La langue dominante est l’allemand. 73 % des Autrichiens sont de confession catholique romaine, bien que 12 % ne déclarent aucune religion. Le taux d’alphabétisation dans ce pays bien développé est de 98 %. L’espérance de vie des femmes est de 81,7 ans alors que celle des hommes est de 75,9 ans en moyenne.
Comme le montre cette vue d’ensemble de l’Autriche, le pays a vu toutes les facettes du pouvoir. Quoi qu’il en soit, l’Autriche est un beau pays avec un riche héritage culturel et vaut certainement la peine d’être visitée.