Vacances à la mer, quel équipement emporter ?

6 mai 2020 0 Par GuideVacs
Vacances à la mer, quel équipement emporter ?

Pour passer de bonnes vacances à la mer, l’équipement que vous déciderez d’emporter avec vous pourrait être la clé de bons moments passés en famille ou entre amis ! Avant de partir, n’oubliez pas de remplir votre valise de ces différents éléments. En choisissant les bons accessoires, il pourrait même s’agir de vos plus belles vacances à la mer !

Votre équipement pour des vacances à la mer : l’essentiel pour vous baigner

Tout d’abord, si vous décidez de partir en vacances à la mer, il sera important d’emporter avec vous de quoi vous baigner. Vous ne pouvez pas profiter de la côte sans goûter aux plaisirs de la baignade !

Votre maillot de bain préféré

Tout d’abord, choisissez votre maillot de bain préféré. Si vous avez de la place dans votre valise, vous pourrez même en prendre plusieurs avec vous ! Pensez également à prendre une serviette pour vous sécher, et vous étendre sur le sable. Vous pourrez ainsi à la fois vous baigner et vous détendre au soleil.

Des accessoires pour vous baigner

Pour vous baigner, pensez à prendre une bouée si vous en avez envie, et des brassards si vos enfants ne savent pas nager. Un matelas gonflable, des jeux d’eau… Tout ce que vous souhaitez !

De quoi observer les fonds marins

La mer est si belle que vous aurez certainement envie de profiter de vos vacances pour découvrir les fonds marins. Ainsi, n’oubliez pas votre masque et votre tubas, pour profiter des poissons qui peuplent l’océan !

Votre équipement pour des vacances à la mer : de quoi vous divertir

Vous partez entre amis ? Les divertissements devraient être au rendez-vous pour passer de bonnes vacances. Faites en sorte d’emporter ces accessoires avec vous :

De quoi jouer entre amis

Des ballons de plage, des jeux variés, des raquettes, ou même un jeu de cartes waterproof… Faites le plein de jeux avant de partir ! Pour les amoureux du sport, vous pourrez même emporter un filet et un ballon avec vous, ce qui vous permettra de profiter de parties de volley sur la plage ! Cela pourrait même vous permettre de vous faire de nouveaux amis.

De la lecture pour la plage

Pensez également à choisir un nouveau livre avant de partir. Ainsi, allongé sur le sable, vous pourrez profiter de la lecture du dernier roman de votre écrivain préféré, ou des magazines du mois.

Votre équipement pour des vacances à la mer : protégez-vous du soleil

Enfin, même si vous passez de bons moments, vous devrez tout de même penser à vous protéger du soleil !

Une crème solaire efficace

Emportez une crème solaire efficace, d’indice 50 pour protéger votre peau. Les rayons du soleil sont néfastes pour votre santé, et vous devriez donc vous en protéger au maximum.

Un chapeau et des lunettes

Vos yeux et votre tête devraient aussi être protégés en toute situation ! Vos lunettes de soleil et votre chapeau de plage seront donc essentiels pour des vacances à la mer réussies.

Des soins en cas de coups de soleil

Enfin, en cas de coup de soleil, pensez à emporter de quoi soigner vos brûlures. Une crème hydratante prévue à cet effet, ou de l’aloe vera pourraient faire leur effet !