Se protéger du soleil en vacances, que mettre dans sa valise ?

14 mai 2020 0 Par GuideVacs
Se protéger du soleil en vacances, que mettre dans sa valise ?

Pour des vacances au soleil, il est important de préparer votre valise avec soin, de manière à y mettre tout ce dont vous aurez besoin pour vous protéger des rayons du soleil.

Certes, la chaleur qu’il dégage peut être des plus agréables, pour autant, certains de ses rayons peuvent être néfastes pour notre peau et pour notre santé. Mieux vaut donc les éviter !

Pour vous y aider, nous vous donnerons nos conseils sur ce que vous devriez emporter d’urgence avec vous pour se protéger du soleil en vacances. A vous de jouer pour protéger votre peau !

 

Se protéger du soleil en vacances : l’essentiel des produits

Pour se protéger du soleil en vacances, certains produits devront être placés en premier dans votre valise. Vous ne voyez pas de quoi nous souhaitons parler ? Faites attention à penser à ajouter cette liste d’articles avant de partir en vacances :

  • Des lunettes de soleil. Les lunettes de soleil sont bien plus qu’un accessoire de mode. Si votre peau est sensible au soleil, vos yeux le sont tout autant ! Il est même très nocif de fixer directement le soleil, sans que ces derniers ne soient protégés. Ainsi, pour vos sorties en famille ou vos balades en amoureux, faites en sorte de porter vos lunettes de soleil préférées, adaptées à votre vue.
  • Un chapeau. Il sera également important de garder sur vous un chapeau au bord assez large pour vous couvrir l’intégralité de la tête. Cet accessoire pourrait vous permettre d’éviter les insolations, en protégeant votre tête des rayons. Pour une journée à la plage, c’est un objet que vous ne pourrez pas oublier.
  • Bien sûr, cela peut paraître évident, mais vous devrez également vous équiper d’une crème solaire de qualité. Pendant la journée, vous devrez vous en appliquer en couche généreuse, et de manière régulière. Après une baignade, vous devrez également en appliquer à nouveau, pour une protection efficace contre le soleil.
  • Pensez aussi à prendre un baume hydratant, ou de l’aloe vera. Ce soin vous permettra d’hydrater votre corps après une exposition au soleil, pour diminuer la douleur et la rougeur d’un coup de soleil.

Se protéger du soleil en vacances : conseils importants

En plus de ces différents accessoires que vous devrez garder dans votre valise si vous partez en vacances au soleil, vous devrez également prendre en compte ces recommandations :

  • Vous devriez éviter de vous exposer au soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée, surtout si vous avez des enfants.
  • Pensez à vous rafraîchir régulièrement, et gardez une bouteille d’eau sur vous pour vous hydrater aussi souvent que possible.
  • Si vous le pouvez, choisissez l’ombre ! Certes, les rayons du soleil sont très agréables, mais vous devriez vous rappeler qu’ils sont nocifs pour la santé. Ainsi, vous devriez les éviter aussi souvent que possible !
  • Et si vous souhaitez tout de même profiter du soleil, faites en sorte de porter des vêtements qui couvrent la majeure partie de votre peau. Des tissus légers comme le lin seront très efficaces pour vous permettre de respirer, tout en vous protégeant du soleil.