Si vous prévoyez de passer les vacances scolaires aux États-Unis, commencez par explorer la ville de New-York. Il existe une multitude de sites touristiques qui méritent d’être visités. Des sites incontournables d’une part, des lieux inédits d’autre part. Zoom sur les endroits qu’il ne faut surtout pas rater.
Les endroits classiques incontournables
En tout premier lieu, il est impensable d’aller en New York sans visiter l’Empire State Building. Il fait partie des sites touristiques emblématiques de la ville. En effet, au 86ème étage de l’immeuble, vous pourrez admirer une vue imprenable sur la ville. Il est ouvert au public tous les jours, sans aucune interruption, de 08h00 à 02h00.
Vient ensuite la statue de la Liberté. Comme son l’indique, elle symbolise la liberté politique et la démocratie. Si vous désirez visiter l’intérieur, vous avez deux options : soit le piédestal soit la couronne. Veuillez effectuer votre réservation à l’avance, les billets s’arrachent comme des petits pains.
Enfin, le Brooklyn Bridge, l’un des sites les plus importants de la Grande Pomme. La meilleure façon de découvrir ce monument architectural est de le traverser à pied en direction de Manhattan afin de profiter une vue époustouflante sur le paysage urbain de Manhattan.
D’autres sites à voir impérativement
Si vous aimez vous mêler avec la foule, une balade à Times square s’impose. Il s’agit d’un des plus fameux carrefours au monde. D’ailleurs, on a tendance à surnommer la place « crossroads of the World ». C’est un lieu de spectacle pour les écrans géants qui restent allumés sans aucune interruption. Vous serez submergés par les défilements d’images et de publicités.
Ayant remplacé les deux tours jumelles pulvérisées lors des attentas de 11 septembre, le One World trade Center surplombe la ville. C’est le plus haut bâtiment actuellement à New York, culminant à 541 mètres (y compris l’antenne).
Elle se caractérise par une façade en verre réfléchissant.
Pour ceux qui souhaitent trouver un peu de calme durant leur séjour, le Central Park peut répondre à leurs besoins. Il se situe au cœur de Manhattan. Il offre une multitude d’activités et de sites touristiques.
Cependant, avant de vous évader aux États-Unis, assurez-vous bien d’avoir votre autorisation d’entrée sur le territoire américain, vous devez avoir obtenu une ESTA. Pour ce faire, il vous suffit d’effectuer votre demande en ligne en remplissant, par exemple sur lesta.fr, un formulaire. Rien de plus simple !
Les activités et choses à faire
New York est l’une des villes les plus passionnantes au monde, et les activités ne manquent donc pas ! La première chose à faire est de visiter tous les lieux emblématiques comme Times Square, l’Empire State Building, Central Park et la Statue de la Liberté. Ce sont des lieux incontournables, quel que soit votre budget. Pour une expérience encore plus immersive, faites un tour de la ville ou visitez l’une de ses nombreuses galeries d’art ou l’un de ses musées. Il existe de nombreuses options gratuites, comme le 9/11 Memorial Museum ou le Staten Island Ferry. Et n’oubliez pas l’incroyable nourriture de NYC ! Il y en a pour tous les goûts, mais prévoyez de vous y prendre à l’avance pour ne pas trop dépenser.
Combien de temps rester ? Quel budget prévoir ?
La durée de votre séjour et votre budget dépendent de vos préférences personnelles. Si vous souhaitez passer un court week-end, deux nuits suffiront probablement à vous permettre de visiter et d’explorer la ville. En revanche, si vous souhaitez des vacances plus longues, 3 à 4 jours seront idéaux pour que vous ayez le temps d’en profiter pleinement. En ce qui concerne le budget, il est important de planifier à l’avance afin de ne pas dépenser trop pour des choses inutiles comme des souvenirs ou des repas coûteux. Une bonne règle est de mettre de côté une certaine somme d’argent chaque jour pour les activités et les divertissements – de cette façon, vous ne dépasserez pas votre budget tout en explorant tout ce que NYC a à offrir !
Où dormir et séjourner ?
Si vous cherchez un endroit bon marché mais confortable pour séjourner pendant votre visite, Airbnb est toujours une excellente option car il propose de nombreuses annonces à différents prix en fonction du type d’hébergement qui vous convient le mieux (chambre privée ou appartement entier). En outre, il existe de nombreux hôtels disséminés dans Manhattan qui vont de l’hébergement économique aux suites de luxe haut de gamme – assurez-vous simplement que l’hôtel ou l’annonce Airbnb que vous choisissez est suffisamment proche des transports en commun, car conduire à NYC peut être assez coûteux !
Conclusion & Avis
Explorer la ville de New York ne doit pas nécessairement vous ruiner ! Avec une planification minutieuse et quelques conseils et astuces d’initiés, il est possible de profiter de tout ce que NYC a à offrir sans s’endetter après des vacances ici. Si vous cherchez une destination passionnante avec de nombreuses activités et une culture pour tous les types de voyageurs, ne cherchez pas plus loin que la ville de New York ! Bon voyage !