Pays le plus peuplé de la planète, pays fermé pendant plusieurs décennies, la Chine devient aujourd’hui l’une des destinations touristiques les plus intéressantes d’Asie.
La Chine est l’un des plus anciens États du monde et le seul qui subsiste encore aujourd’hui.
Pour les visiteurs, la Chine offre une grande variété de choix. Que vous soyez intéressé par l’histoire, la culture ou les paysages chinois, votre voyage sera très intéressant.
Visiter Pékin, la capitale
Bien sûr, ceux qui aiment connaître la Chine devraient visiter sa capitale, Pékin. Pékin est une capitale depuis plus de 800 ans maintenant. Trente-quatre empereurs ont vécu et dirigé la nation à Pékin et la ville a été une importante ville commerciale dès ses premiers jours. Aujourd’hui, Pékin est une métropole moderne, mais vous pouvez encore voir les traces de la glorieuse histoire chinoise – la Cité interdite – le complexe de palais impériaux le plus grand et le mieux préservé, une partie de la Grande Muraille et le plus grand complexe sacrificiel du monde – le Temple du ciel. Dans la vieille ville de Pékin, les gens vivent encore dans de petites maisons, qui ne diffèrent pas de celles dans lesquelles leurs ancêtres ont vécu. Cette partie de la ville semble avoir manqué au moins 100 dernières années. Mais il existe un autre Pékin, moderne, avec des gratte-ciel et des hôtels prestigieux, des restaurants et des bars. La plus grande place centrale du monde, la célèbre place Tian’anmen, attire beaucoup de touristes. En 2008, Pékin accueillera les Jeux olympiques, de sorte que le nombre de bâtiments modernes et de services touristiques augmentera considérablement.
Mais aussi Shangaï !
Shanghai, avec ses quelque 18 millions d’habitants, est la plus grande ville de Chine. À l’origine, Shanghai était un village de pêcheurs en bord de mer, mais aujourd’hui, elle est devenue une métropole multiculturelle avec des caractéristiques chinoises à la fois modernes et traditionnelles. Connue sous le nom de « Paris oriental », Shanghai est la première destination de shopping en Chine. Elle peut également être appelée la ville chinoise la plus occidentale. En tant que ville portuaire, Shanghai a survécu à une influence étrangère considérable.
Ou encore Hong Kong
Hong Kong est un endroit très particulier en Chine. Elle ne fait partie de la Chine qu’en 1999 et entretient toujours des liens étroits avec l’Occident, notamment avec la Grande-Bretagne. Aujourd’hui, Hong Kong est un grand comptoir commercial international, une puissante base manufacturière et l’un des plus grands centres financiers du monde. Hong Kong est également célèbre pour son cinéma.
Une autre expérience intéressante en Chine pourrait devenir une croisière sur le Yangtsé, le plus grand fleuve chinois. Elles durent généralement de 5 à 22 jours. Vous visiterez Chongqing, Fengdu, Sandouping et quelques autres lieux d’intérêt chinois.
Le monde étonnant de la mystérieuse civilisation tibétaine vaut sans aucun doute la peine d’être visité, mais il fait l’objet d’un voyage séparé qui durera environ 2 semaines.
Quoi qu’il en soit, la Chine a beaucoup à offrir et vous pouvez choisir votre propre programme de voyage pour voir ce que vous voulez.