Asie

Les meilleures destinations pour la fin d’année en Asie du Sud-est

A travers tous les voyages, on cherche toujours à vivre une expérience unique qui change de l’ordinaire. Entre autres, déguster des plats authentiques, s’aventurer dans des rues inconnues ou encore visiter des temples. Pour cela, l’Asie du Sud-est possède des destinations intéressantes pour vivre un séjour de fin d’année exceptionnel, car la saison est propice en cette période de l’année.

Le Nouvel An lunaire à Bangkok

La Thaïlande figure effectivement parmi les meilleures destinations pour les vacances de fin d’année, notamment à Bangkok. Peu de Thaïlandais fêtent Noël comme les occidentaux, par contre, on y célèbre le Nouvel An lunaire.

du-lich-bangkok2(3)

Dans les rues animées, certains grands festivals se déroulent dans le centre-ville et les plus grands événements se tienne...

Lire la suite

Quelles sont les 10 plus belles plages du Monde ?

Plage de l'atoll d'Ari aux Maldives

Dans chaque continent, vous serez en mesure de découvrir des lieux d’exception et si vous êtes fans des plages splendides et inoubliables, ce classement vous permettra de découvrir notre sélection des 10 plus belles du Monde :

1- L’Anse Source d’Argent aux Seychelles

Cette plage puise sa beauté aussi bien de son sable fin que de son décor placé au milieu d’un chaos rocheux.

Vous y retrouverez alors tous les éléments de la plage paradisiaque avec l’eau d’une splendeur incroyable, des cocotiers mais également du granit rose.

Lire la suite

Dépaysement total en Azerbaïdjan entre histoire et nature

Azerbaïdjan

Pays souvent délaissé par les touristes, je décidais de tenter l’expérience car mes lectures m’amenèrent à apprendre qu’il faisait partie des pays les plus anciens du monde. De ce fait, un séjour sur ces terres devait me permettre d’en savoir plus sur la culture du pays.

L’importance de la religion et du passé

Dès mon arrivée, je fus frappée par le nombre de mosquées qui se trouvent à la disposition des musulmans qui peuvent alors aisément choisir leur lieu de prière et de recueillement. La religion a une grande importante pour la population et il me fut interdit d’y rentrer mais je pus admirer l’architecture de certaines d’entre elles et profiter pour observer les pierres utilisées pour leur construction.

Azerbaïdjan

Je partis donc pour Bakou découvrir les shahs médié...

Lire la suite

L’Inde des mille et une nuits

l'inde

Il existe une multitude de façons de découvrir l’Inde tant le pays est riche de monuments, de traditions, de particularités mais je décidais de choisir une façon plus originale de le découvrir en suivant les marches des princes du Rajasthan.

Jodhpur et l’impressionnant Taj Mahal

Passant d’abord par la ville de Jodhpur, je pus admirer son style atypique avec ses maisons peintes entièrement en bleu, qui dénotent complètement avec le reste de l’Inde et je compris alors que cette facette du Rajasthan me réservait bien des surprises. Jodhpur est notamment une ville fortifiée dont je ressentis encore l’importance lors de mon voyage.

l'inde

Le Taj Mahal est une des sept merveilles du monde et à juste titre...

Lire la suite